Un Labrador de 8 ans quitte son parking pour se faire soigner dans un refuge
Abandonné par sa famille, un chien de 8 ans avait élu domicile sur un parking d’une entreprise, du côté de Los Angeles. Repéré par un livreur, son histoire va toucher la propriétaire d’un refuge. L’animal va être pris en charge, soigné, et son caractère va évoluer à merveille.
À 8 ans, Larry se sentait seul, abandonné, livré à lui-même. Ce Labrador errait depuis plusieurs mois dans sa nouvelle habitation de fortune. C’est-à-dire à proximité d’une entreprise d’aménagement paysager. Tout juste en face de son ancien foyer.
Un foyer qu’il a quitté en raison de l’abandon de sa famille. Alors, Larry a dû apprendre à survivre, au gré des morceaux de viande lancés par les employés de l’usine. Au grès de l’eau trouvé, ici et là. Et puis, un livreur a eu la bonne idée de lui créer un profil Instagram. Les premiers messages ont frappé Sasha Abelson, présidente de Love Leo Rescue.
« Dès que nous avons vu les messages, nous avons demandé de nous amener le chien, que nous nous occuperons du reste », se souvient-elle pour The Dodo. Du coup, Larry fut embarqué et quittait définitivement son parking de Los Angeles.
Dès le lendemain, un vétérinaire passa en revue la santé de l’animal. Il lui diagnostiqua la maladie de Cushing, causée par une tumeur bénigne. Qui plus est, Larry n’avait pas forcément le moral. Sa démarche était lente et son caractère assez grincheux.
« Pas envahissant et très affectueux »
Cela n’a pas découragé ses sauveteurs qui l’ont gardé un mois et demi dans la clinique vétérinaire, le temps de sa convalescence. « À cette époque, il était un peu triste et un peu déprimé. Nous ne savions donc pas s’il pourrait vivre avec un autre chien en toute sécurité », poursuit Sasha.
Et puis, son humeur a évolué au rythme de sa guérison. Son esprit s’ouvrait. Il ne souhaitait qu’une chose : partager son quotidien avec des congénères. De plus, Larry n’aime pas être seul, forcément en raison de son abandon. C’est une donne à prendre en charge lors de la recherche de sa nouvelle famille. « Il n'est pas envahissant, mais il est très affectueux », note Sasha.
Le refuge attend désormais la personne idéale. Celle qui saura aimer Larry pour le restant de ses jours. Il s’agit d’un chien encore très actif et qui, surtout, sait pardonner.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 08/11/18
Comment peut-on abandonner son animal ??? Seul pendant 8 ans, c'est inadmissible que personne n'est jamais porté son regard sur ce beau chien. J'espère de tout coeur que LARRY trouvera enfin la famille de sa vie.
J'aime Répondre Signaler