Un Labrador noue une tendre amitié avec un agneau sauvé par sa propriétaire (vidéo)
Chez les animaux, il existe parfois des amitiés inattendues. C’est le cas de Ronnie, un agneau, et de Lola, une femelle Labrador. Le canidé, très affectueux, s’est rapproché de l’ovin chétif, après avoir échappé à la mort. Ils sont aujourd’hui inséparables, pour le plus grand bonheur de leur propriétaire.
Le 29 mars dernier, une petite boule de laine est née dans le domaine d’Ellen McCrone. L’agneau, de par son état extrêmement fragile, a causé quelques frayeurs à la jeune femme. Cette dernière, accompagnée par son père éleveur de moutons dans le comté de Cumbria (Angleterre), l’a amené à l’intérieur de la maison pour le réchauffer dans un panier.
« Nous avons pensé qu’il pourrait mourir dans quelques heures », a confié l’Anglaise à Metro. Mais le quadrupède, plus combatif qu’il n’y paraissait au premier abord, ne l’a pas entendu de cette oreille.
Avez-vous un animal de compagnie ?
© SWNS / Youtube
Le Labrador et l'agneau sont devenus meilleurs amis
Lola, la chienne d’Ellen âgée de 2 ans, a tout de suite pris le nouveau-né sous son aile. Après avoir reçu quelques baisers, Ronnie s’est relevé au grand soulagement des membres de la famille. « Au bout d’une heure, il était prêt à courir comme si de rien n’était », s’est enthousiasmée sa propriétaire.
L’animal a dû être nourri au biberon par Ellen 3 fois par jour, et a reçu beaucoup d’amour de la part de Lola. La femelle s’est naturellement occupée de lui comme une mère, l'aidant ainsi à retrouver des forces.
A lire aussi : Cette chienne chante dès qu'elle entend sa chanson préférée d'Edith Piaf (vidéo)
Le duo partage désormais un lien incroyable. Lola, qui a grandi auprès des moutons, rend quotidiennement visite à l’agneau. Tous les 2 ne se lassent jamais des tendres séances de câlins qu’ils partagent.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 07/06/21
magnifique moment de tendresse
J'aime Répondre Signaler