Un Labrador Retriever piégé sur une voie ferrée en activité donne lieu à une intervention périlleuse
Une course contre la montre s’est engagée pour sauver Lucky, un Labrador Retriever pris au piège sur une voie ferrée en activité. Un sauveteur de la ville de San Antonio s’est rendu à son chevet, et a tenté de mettre fin à une situation hautement périlleuse pour le canidé.
Récemment, les équipes des services animaliers de la ville de San Antonio (États-Unis) ont reçu un appel au sujet d’un chien coincé sur une voie ferrée en activité. Personne ne savait s’il avait été laissé là intentionnellement ou si sa laisse s’était simplement accrochée au rail, rapporte The Dodo.
Une course contre la montre
Ce que tout le monde savait, en revanche, est qu’il fallait agir le plus vite possible ! M. Edwards, responsable des services, s’est précipité sur les lieux et y a découvert un Labrador Retriever couché sur les voies ferrées. L’homme s’est rendu compte de l’immense menace qui pesait sur le canidé, baptisé Lucky.
« L'agent Edwards a remarqué que la laisse attachée au cou de Lucky était fixée aux rails par un clou, se resserrant de plus en plus au fur et à mesure qu'il s’éloignait. Lucky était très effrayé et n'était certainement pas prêt à faire confiance à qui que ce soit », expliquent les membres des services animaliers sur Facebook.
Heureusement, M. Edwards était déterminé à gagner la confiance du Labrador et à le sauver des rails avant l’arrivée fatale d’un train. Il s’est approché prudemment du chien et a pu l’attacher à l’issue de quelques minutes grâce à un bâton de capture.
En plein travail, M. Edwards a entendu le son qu’il redoutait le plus à ce moment-là : un train s’approchait d’eux à vive allure. Par chance, l’homme et Lucky ont réussi à s’échapper. Un sauvetage qui s’est joué à quelques secondes !
Un nouveau départ inespéré
Suite à cette aventure éprouvante, le Labrador a rejoint le refuge de la ville de San Antonio et y a subi un examen de santé complet. Il a passé une nuit réconfortante dans son propre chenil et a commencé à se lier d’amitié avec son nouvel entourage.
Les agents des services animaliers se sont donné l’objectif de lui trouver « une famille pour toujours ». En partageant son histoire sur les réseaux sociaux, ils ont reçu d’innombrables messages au sujet de Lucky. Une personne identifiée comme « Monsieur C » était complètement tombée sous son charme.
L’homme a pris rendez-vous avec Lucky et, dès les premières minutes, ce fut le coup de foudre. « Dès que je l’ai rencontré, j’ai su qu’il était exactement le genre de chien qui s’adapterait à ma famille. Il était si détendu et insouciant », confie-t-il sur Facebook.
A lire aussi : Abandonné après 6 ans de vie familiale, ce chien retrouve un foyer en 24 heures
Aujourd’hui, Lucky a été renommé Duke et savoure pleinement sa nouvelle expérience. Sa mésaventure sur la voie ferrée est loin derrière lui désormais. Un nouveau départ inespéré !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
7 commentaires
Invité a écrit : 05/06/23
si c'est "quelqu'un" qui a mis le pauvre chien sur le rail, je lui souhaite le PIRE !!!!!! mille mercis de l'avoir sauvé et hyper heureuse qu'il soit adopté ce beau DUKE
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/06/23
Merci au courageux sauveteur ; le chien a été attaché par un clou aux rails pour être tué par un train ??? Celui qui a fait ça mérite d'être retrouvé et sanctionné.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/06/23
Milles merci pour ce sauveteurs....
Et voilà encore une mauvaise personnes sur cette terre.
Celui qui a fait ça mérite la prison......
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 06/06/23
Complètement d'accord
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/06/23
Si j étais un décideur, a moins que le coupable ait des enfants mineurs je lui ferai exactement la même chose ...et personne ne viendrait le sauvé
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/06/23
il faut retrouver le s******* qu'il la attaché ainsi, et qu'il sois lourdement condamné, allez tentative meurtre vingt ans de prison ferme sans aune remise de peine, il faut frapper les esprits, pour que cela n'arrive plus jamais
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/06/23
Les proprios doivent etre jugés et condamnes ppur abandon et intention volontaire de crime envers leur chien ! Et interdiction a vie de posseder un animal ! Merci à l'Asso de l'avoir sauvé et merci au nouveau propriétaire de l'avoir adopté ????❤️????
J'aime Répondre Signaler