Un Labrador Retriever se rend à l'école pour aider les élèves à soulager leur anxiété provoquée par la Covid-19
La pandémie de coronavirus a engendré beaucoup de stress, notamment au sein des écoles. Buddy, un chien de thérapie, a rejoint le personnel d'un établissement scolaire de Bedford (Royaume-Uni). Son objectif ? Aider les élèves à soulager leur anxiété.
« En raison de la pandémie, nous voyons des enfants plus anxieux », a déclaré Nik Maund. L'enseignant a décidé de faire appel à son fidèle compagnon à 4 pattes, Buddy.
Le Labrador Retriever intervient 3 jours par semaine à la Castle Newnham School de Bedford, auprès d'élèves âgés entre 9 et 16 ans. L'adorable animal à la robe couleur sable a une influence apaisante. « C'est quelqu'un qui ne porte pas de jugement, quelqu'un avec qui ils peuvent marcher et qui agit comme une distraction s'ils se sentent inquiets, car cela peut détourner leur attention d'une situation difficile », a expliqué l'Anglais à BBC.
Un garçon a confié : « Nous aimons avoir Buddy dans notre classe ; il nous met toujours le sourire aux lèvres. »
Améliorer le bien-être des élèves
Buddy est devenu le rayon de soleil quotidien des enfants. Sa bienveillance et son calme les aident à se sentir moins stressés.
En mars 2020, la pandémie de Covid-19 a entraîné la fermeture de l'école. Les visites ont donc été suspendues. Une fois réouverte, la directrice, Ruth Wilkes, l'a autorisé à entrer de nouveau. Selon son propriétaire, son aide a été « nécessaire maintenant plus que jamais ».
Étant donné les résultats positifs observés, il envisage d'amener la sœur du chien, Bella, âgée de 16 semaines. Toute la famille apprécie la démarche.
Nik Maund, son épouse et leurs enfants aiment que leurs compagnons de vie soient capables d'aider les autres.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/07/21
bravo à toi BUDDY et bravo aussi à BELLA qui va démarrer bientôt "ses nouvelles fonctions"
J'aime Répondre Signaler