Un Labrador voue une passion dévorante pour les chaussettes au point de se retrouver en urgence chez le vétérinaire

Les vétérinaires sont fréquemment confrontés aux problèmes d’ingurgitation d’objets par les chiens. Il s’agit dans la plupart des cas de jouets inadaptés ou défectueux avalés qui finissent par se loger dans l’appareil digestif et provoquent une obstruction. Cette fois-ci, le chiot Walter a innové. Fanatique de chaussettes, il en a avalé à maintes reprises. Ses propriétaires étaient très inquiets.

Illustration : "Un Labrador voue une passion dévorante pour les chaussettes au point de se retrouver en urgence chez le vétérinaire"

Walter est un chiot Labrador de 6 mois plein d’énergie. Il vit à proximité de Glasgow en Écosse avec ses maîtres et ses 2 congénères Penny et Blue. Walter a une particularité : il adore les chaussettes. Il passe ses journées à dérober les paires une par une dans le sèche-linge pour les déchiqueter comme il se doit.

Un matin du mois de mai 2022, Michelle Page, la maîtresse de Walter, a assisté impuissante à un nouveau vol de chaussettes. Elle a remarqué qu’il en manquait 2 dans sa panière et que Walter s’enfuyait avec une troisième dans la gueule.

Illustration de l'article : Un Labrador voue une passion dévorante pour les chaussettes au point de se retrouver en urgence chez le vétérinaire
Michelle Page / Facebook

Tentative d’extraction

Michelle suit donc son chien dans le jardin à la hâte, non sans faire un arrêt dans la boîte à friandises dans le but de troquer le butin. « J'essayais de lui donner une friandise, mais il n'était pas d'accord - puis il a avalé la chaussette », a précisé Michelle au Daily Record. Dans son élan, Walter a avalé les 3 chaussettes.

Très inquiète, Michelle a emmené son chiot à la clinique vétérinaire Avenues Veterinary Centre qui l’a immédiatement pris en charge. L’équipe d’urgence lui a administré un médicament visant à le faire vomir, car laisser les vêtements descendre de l’estomac aux intestins aurait été dangereux. Par bonheur, le traitement a fait effet. Avec le soutien d’une auxiliaire vétérinaire, Walter a pu rendre les morceaux de tissus sans encombre.

A lire aussi : Secouru puis fugueur, ce chien a parcouru 13 kilomètres pour retrouver le parking de l’hôtel où il errait et était choyé du personnel

Après cette malheureuse expérience, Michelle et son mari ont investi dans une barrière de sécurité afin que leur chiot n’ait plus accès à la buanderie. Walter, quant à lui, est rentré chez lui penaud, mais bien décidé à trouver un pis-aller.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 31/05/22

    et bien Walter, tu t'en tires bien !!! il va falloir prendre maintenant autre chose que des chaussettes pour "t'amuser" (la photo des 3 labradors est super belle)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil