Un livreur Amazon sauve un chien perdu à Las Vegas et retrouve ses propriétaires pour une dernière distribution peu habituelle
Lorsqu’un chauffeur tombe nez à nez avec un chien aux abords d’une habitation, il a plutôt tendance à se méfier. Cette fois-ci, la livreuse Edie Dotan, qui travaille pour le compte d’Amazon Flex, s’est laissée attendrir et a fait le nécessaire pour que la boule de poils perdue retrouve son foyer.
Edie Dotan est une jeune femme originaire de Las Vegas aux États-Unis. Elle travaille occasionnellement en tant que messagère de colis Amazon. « J'utilise mon propre véhicule pour livrer des paquets. C'est un moyen pour moi de gagner de l'argent supplémentaire et de définir mes horaires » a-t-elle expliqué à People. Ce qu’elle préfère, c’est commencer de bonne heure au lever du jour. Ainsi, les rues sont calmes et dépourvues d’embouteillages.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un matin, Edie a été surprise par un bruit inhabituel sur une zone de sa tournée. À y voir de plus près, elle a découvert un charmant Yorkshire qui avait l’air terrorisé et frigorifié. La livreuse a sonné à la porte de la maison, mais personne n’était présent. Elle a donc vérifié son collier et a identifié que le petit chien s’appelait Yoshi. Par bonheur, la médaille renseignait également un numéro de téléphone à joindre, mais Edie est tombée à mainte reprise sur le répondeur.
Un compagnon de route pour la tournée
La jeune femme ne pouvait se résoudre à abandonner la pauvre bête à son triste sort, seule dehors dans le froid. « Yoshi était très amical, alors je l'ai amené dans mon véhicule. J'ai allumé le chauffage pour le réchauffer et lui ai donné de l'eau à boire » a-t-elle témoigné.
Le propriétaire ne la rappelant pas, Edie a pensé que le mieux à faire était de l’emmener avec elle en attendant qu’il se manifeste. « Il était heureux dans la voiture et est même venu s'asseoir sur mes genoux pendant que j'étais garé, je l’ai donc gardé avec moi », a confirmé Edie.
C’est ainsi qu’Edie et Yoshi ont partagé un moment privilégié le temps de la tournée. « C'est le chien le plus mignon ! J'adorais l'avoir avec moi. Il était clair qu'il avait l'habitude de rouler en voiture et il était patient », a déclaré la jeune femme.
Quelques heures plus tard, le maître de Yoshi s’est manifesté. Une rencontre a été organisée afin que le petit canidé puisse retrouver son foyer. « Le propriétaire était si gentil et reconnaissant. Yoshi lui a sauté dans les bras et l'a câliné comme s'il était enfin chez lui », a précisé Edie qui a également confié que Yoshi allait lui manquer lors des prochaines tournées.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/06/22
merci à cette femme d'avoir "restitué" le toutou à son maître....mais on peut se demander comment le toutou était seul, perdu ????
J'aime Répondre Signaler