Un livreur de pizza s’arrête pour sauver un chien égaré

Steve Donovan n’a pas hésité une seule seconde à interrompre son travail pour sauver un chien qui risquait d’être renversé sur une route fréquentée.

Illustration : "Un livreur de pizza s’arrête pour sauver un chien égaré"

Steve Donovan, 24 ans, habite Bozeman dans l’Etat du Montana (nord des Etats-Unis), où il gagne sa vie comme livreur de pizza. Alors qu’il faisait son travail comme tous les jours et qu’il s’apprêtait à quitter une petite route pour s’engager dans une voie plus importante et au trafic dense, il a aperçu un petit chien qui courait justement vers cet axe routier.

Pour le jeune homme, le chien n’avait aucune chance de s’en sortir indemne s’il se retrouvait au milieu de cette route. Il est alors entré en action : « J’ai immédiatement fait demi-tour en sa direction. Je ne pouvais pas le laisser là », a-t-il ainsi expliqué au site The Dodo.

Il était conscient qu’un retard dans la livraison des pizzas pouvait avoir des conséquences sur son travail, mais il a estimé que la précieuse vie de ce chien en valait largement la peine. Il a donc réussi à le rattraper, juste à temps avant qu’il ne se retrouve parmi les voitures passant à toute vitesse, puis l’a emmené à l’abri, dans son véhicule.

Illustration de l'article : Un livreur de pizza s’arrête pour sauver un chien égaré

Le chien portait une médaille à son collier, comportant son nom, Snickers, et l’adresse de ses propriétaires. Elle était située à une poignée de kilomètres de là et Steve était bien décidé à l’y conduire pour le remettre à sa famille. Néanmoins, il avait d’abord une livraison à assurer.

Illustration de l'article : Un livreur de pizza s’arrête pour sauver un chien égaré

Il s’est donc rendu chez les personnes qui avaient commandé les pizzas et leur a effectivement livré leur commande, laissant Snicker dans la voiture. Il a exposé aux clients la raison pour laquelle il avait eu du retard, mais ces derniers, loin de lui en tenir rigueur, l’ont félicité pour son geste.

Illustration de l'article : Un livreur de pizza s’arrête pour sauver un chien égaré

Steve et Snickers ont, par la suite, pris la direction de la maison des propriétaires du quadrupède. En entrant dans le quartier, le chien s’est tout de suite mis à remuer la queue, reconnaissant visiblement les lieux.

Illustration de l'article : Un livreur de pizza s’arrête pour sauver un chien égaré

Mais en arrivant à l’adresse indiquée, le livreur s’est rendu compte qu’il s’agissait de l’ancienne, les propriétaires de Snickers ayant déménagé. Il s’est alors renseigné auprès du voisinage et l’un des habitants a gentiment proposé de prendre soin de Snickers, le temps que ses maîtres, prévenus, viennent le chercher.

A lire aussi : Le sourire communicatif d’une chienne qui quitte le refuge après 801 jours sur place (vidéo)

C’est par ces petits gestes et attentions pleins d’altruisme et de bonté – ceux de Steve Donovan, de ses clients et du voisin – que l’on contribue à façonner un monde meilleur. Un monde où nos chiens sont, bien évidemment, omniprésents.

Photos : Steven Donovan / Instagram

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil