Un livreur plonge dans l'eau glacée pour sauver un chien, puis poursuit sa tournée le plus normalement du monde
Alors qu'il faisait sa tournée quotidienne, un livreur UPS s'est rendu compte qu'un chien risquait de se noyer dans un étang en grande partie gelé. Il n'a pas hésité à se porter à son secours.
Ryan Arens travaille comme livreur chez UPS. Depuis quelques semaines, il est considéré comme un héros par les habitants de Bozeman, dans l'Etat du Montana (Nord des Etats-Unis), comme le rapporte le site Great Falls Tribune.
Peu avant Noël, il effectuait sa tournée habituelle au volant de sa camionnette et venait de livrer plusieurs colis quand, en passant près d'un étang en partie gelé, il s'est aperçu qu'un chien s'y était retrouvé pris au piège au milieu des blocs de glace. Sans hésiter, il est descendu de son véhicule et s'est approché de la rive, constatant qu'un homme plutôt âgé tentait désespérément d'atteindre l'animal à bord de sa petite barque à rames. Mais la glace l'empêchait de s'éloigner de la terre ferme. Ryan Arens l'a alors aidé à redescendre de son embarcation et a pris sa place, tentant à son tour de se frayer un chemin à travers la surface gelée de l'étang. Il a toutefois fini par tomber dans l'eau extrêmement froide, puis a continué de progresser vers le chien - qui était en fait une chienne - à la nage. Il a ainsi pu tirer l'animal par le collier, puis une autre personne qui assistait à la scène l'a hissé hors de l'eau avant de l'envelopper dans une couverture pour le sécher. Quant à Ryan Arens, il a eu droit à une douche chaude chez le propriétaire de la barque.
Par la suite, il a repris le travail comme si de rien n'était, livrant une vingtaine d'autres colis ce jour-là. Il s'est avéré que l'une des personnes chez lesquelles il devait assurer une livraison était justement le propriétaire de la chienne qu'il venait de sauver. Cette dernière est une Griffon Korthals de 2 ans et demi et s'appelle Sadie.
Récemment, Ryan Arens, la chienne et son maître se sont retrouvés pour une photo souvenir. Pour le livreur, cet acte héroïque était quelque chose de naturel, vu son amour pour les animaux et le fait qu'il a lui même un chien, un croisé Malamute de l'Alaska / Berger de 14 ans et demi.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 21/01/19
merci à ce livreur d'avoir sauvé le chien (mais que faisait le maître ????)
J'aime Répondre Signaler