Un livreur reconnaît le chien d’un client sur une route et comprend que la situation est anormale

Les livreurs vont parfois au-delà des missions qui leur sont confiées dans le cadre de leur travail. Certains font du social en discutant avec les clients et d’autres, comme Ronan, se transforment même en sauveteurs d’animaux.

Illustration : "Un livreur reconnaît le chien d’un client sur une route et comprend que la situation est anormale"

La bienveillance de Ronan McManus, livreur de courses travaillant pour l’entreprise anglaise Asda Enniskillen, a permis de réunir une famille. Les membres de celle-ci ont perdu leur chien, Ruá, qui s’est échappé du domicile familial. Par chance, le Setter Irlandais Rouge a croisé le chemin du facteur au grand cœur.

Ce dernier était en pleine tournée lorsqu’il a repéré le canidé sur son trajet habituel, rapportait Belfast Telegraph. En 4 ans d’exercice, il avait appris à connaître les clients du coin. Alors, quand il a croisé Ruá, il l’a tout de suite reconnu, car il appartenait à l’un de ceux-ci. Toutefois, le chien n’avait rien à faire sur une route de campagne isolée, car sa famille habitait plus loin. Ronan s’est donc inquiété pour lui et a décidé d’agir.

Illustration de l'article : Un livreur reconnaît le chien d’un client sur une route et comprend que la situation est anormale

Belfast Telegraph

Il a dû gagner la confiance du chien

Il était déterminé à ramener l’animal auprès de ses maîtres, mais s’est retrouvé confronté à un problème. Le toutou avait pris goût à la liberté depuis sa fugue matinale et ne comptait pas suivre le monsieur, d’autant plus qu’il ne le connaissait pas. Le livreur a dû faire preuve de patience pour convaincre le canidé de le suivre. Il l'a couvert de mots doux, ainsi que de flatteries pour attirer son attention.

Finalement, ses efforts ont payé et il est parvenu à faire grimper Ruá dans son véhicule. Il était rassuré de le savoir en sécurité, mais la mission de sauvetage ne s’arrêtait pas là. Il fallait désormais la ramener auprès de ses propriétaires. Cela tombait bien, car le bon Samaritain savait exactement où ils habitaient.

A lire aussi : Une femme indignée en découvrant que quelqu’un a volé le fauteuil roulant de son chien

Il a donc roulé en direction de leur domicile et le toutou a retrouvé ses proches. Lesquels étaient heureux de le revoir sain et sauf après l’avoir cherché toute la journée. La bonne action de Ronan McManus restera certainement gravée dans leur mémoire !

4 commentaires