Un Loulou de Poméranie paralysé des pattes arrière réapprend miraculeusement à marcher (vidéo)
À cause d’une mauvaise chute, le pauvre Nimbus n’a plus réussi à utiliser ses pattes arrière. Ce handicap soudain avait plongé sa maîtresse dans une profonde tristesse. Tout ce qu’Ashley voulait, c’était que son chien remarche un jour, et à l’aube de son anniversaire, Nimbus et sa maman vont avoir le plus beau des cadeaux…
Ashley Yi est suivie par près de 5 millions d’abonnés sur TikTok. La star du réseau social est surtout connue pour ses vidéos de nourriture, et moins pour celles qui se rapportent à son toutou, Nimbus. Pourtant, un clip qui illustrait sa boule de poils préférée est devenu viral le 30 novembre dernier, comme le racontait PetHelpful.
Un terrible accident
Après avoir fait une mauvaise chute, le pauvre petit Nimbus est devenu paralysé des 2 pattes arrière. Des mois de rééducation ont suivi ce terrible accident, survenu en septembre, et Ashley s’est juré que son précieux bébé remarcherait dès que possible.
La jeune femme s’était donné cet objectif pour le jour de son anniversaire, le 30 novembre. Dans sa vidéo TikTok, on constate que le combat a été long et éprouvant, mais quand on en observe le résultat, on peut dire qu’il en valait la peine…
Des larmes de tristesse, puis de joie
L’évolution remarquable du petit Nimbus est un véritable message d’espoir, et elle a touché le cœur de 30 millions d’internautes. Ils se sont empressés de lui souhaiter un joyeux anniversaire, et d’exprimer leur soulagement. « Je pleure de bonheur pour lui ! », « C’est l’amour qui l’a sauvé », « Je suis si heureuse pour lui » a-t-on pu lire parmi les commentaires.
@ashyizzle November 30th. Nimbus is running on his birthday ?????? #Nimbus
? original sound - ac
Désormais, Nimbus renoue avec les plaisirs simples de la vie quotidienne. Il peut gambader dans le parc aux côtés de sa maîtresse, tout aussi libérée d’avoir retrouvé un toutou en parfaite santé.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 29/12/22
merveilleux !
J'aime Répondre Signaler