Un magistrat aide un SDF à retrouver sa chienne qui lui a été volée !

Un SDF de Montpellier, qui dort à côté du Palais de justice de la ville, est devenu une figure incontournable. Récemment, sa chienne Maya a été volée. Un magistrat a défendu sa cause et a permis de la retrouver très rapidement, grâce à une enquête efficace des forces de l’ordre.

Illustration : "Un magistrat aide un SDF à retrouver sa chienne qui lui a été volée ! "

Les chiens dans la rue ne sont pas tous malheureux. En tout cas pas ceux ayant un SDF pour maître. Ces derniers font souvent passer le cas de leur toutou avant le leur. N’hésitant pas à sacrifier leur recherche de logement pour leur animal de compagnie. Leur plus fidèle compagnon dans la vie.

A Montpellier, Robert Szasz est un SDF roumain de 35 ans. Depuis un an, il a élu domicile à l’extérieur du palais de justice de la ville héraultaise. A ses côtés, sa chienne Maya. Et souvent quelques magistrats et policiers, qui viennent et s’en vont. Eux n’ont aucun mal avec le trentenaire, qui « ne boit pas » et reste « calme » comme ils le confient à France 3.

Robert est devenu un personnage dans ce quartier montpelliérain. Si bien que son récent malheur a touché l’ensemble de la population qui le croise jour et nuit. Sa chienne Maya a été volée, pendant qu’il dormait. Robert ne pouvait être plus attristé, désemparé.

Les 2 individus rapidement retrouvés par les policiers

Il confie à un magistrat qui lui demande ce qui lui arrive que Maya, sa seule famille, lui a été dérobée. L’homme de loi va prendre l’affaire en main. Il demande aux forces de l’ordre d’agir. Ces derniers observent la bande de la caméra de vidéosurveillance des lieux. Grâce à la plaque de leur voiture, les 2 individus sont identifiés, et interpellés.

A lire aussi : Retrouvée à plus de 1930 kilomètres de chez elle, cette petite chienne est enfin réunie avec sa famille (vidéo)

Maya est aussitôt rendue à un Robert aux anges : « Je n'y croyais pas. Je n'aurais jamais cru que l'on retrouverait mon chien et surtout aussi vite. Je ne sais pas qui est intervenu, mais je remercie tous ceux qui m'ont aidé à retrouver Maya. »

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 24/09/19

    un grand merci à ce magistrat qui a tout fait pour retrouver le chien du SDF!!!! (mais pourquoi en venir à voler un chien....de surcroît à un SDF....je ne pige pas !!!)

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/09/19

    Bravo à ce Magistrat d'avoir pris cette affaire de vol en main et d avoir pu permettre l arrestation de ces deux individus! Toutes les affaires de vols d animaux devraient être traitées à l identique!! car parfois, on ressent lors d un dépôt de plainte en gendarmerie ou commissariat ... une incompréhension face au drame vécu!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil