Un maître aveugle équipe son chien d’une caméra pour dénoncer les discriminations qu'il subit
Amit Patel a créé un compte Twitter sur lequel il publie les vidéos de son quotidien dans les rues de Londres avec son chien guide Kika.
L’homme aveugle de 37 ans raconte qu’il subit des remarques et des discriminations de la part de passants et ce, de manière récurrente. Ces mésaventures l’ont poussé à filmer son quotidien pour mettre la lumière sur le calvaire que peuvent subir les handicapés.
"Tout a commencé quand des gens m'ont poussé hors du trottoir. Ils ont frappé [Kika] avec des parapluies, des sacs. De plus, j'ai reçu des coups d'épaules. Et cela chaque jour. Alors quand ma femme a regardé les images, elle peut voir qu'ils le faisaient délibérément" raconte-t-il.
Amit confie également qu’un monsieur lui a un jour demandé de prendre moins de place avec son chien dans le métro, et qu’une autre femme lui a expressément demandé de présenter ses excuses à des touristes pour être allé sur le London Bridge avec sa chienne Kika.
"Ils ont beaucoup d’espace devant eux pour passer sans me déranger. Mais certains pensent probablement qu’il est plus amusant de passer juste devant un aveugle." dit-il déconcerté.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Toutefois, le tableau n’est pas entièrement noir, Amit Patel fait également part du lien indéfectible qui le lie à Kika, un véritable compagnon de vie qui lui a même sauvé la vie en lui évitant un accident avec une voiture qui avait grillé un feu rouge. La pauvre chienne a reçu l’impact sur le nez et n’a pu reprendre son travail qu’après 3 jours.
Aujourd’hui, Amit Patel a d’autant plus besoin des services de Kika car il est devenu bénévole pour une association de chiens d’aveugle à Londres.
Vous pouvez suivre les aventures de Kika et Patel sur le compte Twitter @Kika_GuideDog
See me work!This is me taking daddy through #LondonBridge station@TfL @GuidedogsLondon @guidedogs #GuideDogsEyeView pic.twitter.com/9qTjSbKdtH
— Kika (@Kika_GuideDog) 8 août 2016
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire