Un maître veut se débarrasser de son chien, il demande son euthanasie !
Non content d’abandonner son Pitbull, son ancien propriétaire avait également demandé à un vétérinaire de l’euthanasier. Chose que ce dernier n’a évidemment pas accepté de faire. Le chien se prépare aujourd’hui à entamer une nouvelle étape dans sa vie, bien plus heureuse.
Que l’on ne puisse plus s’occuper convenablement de son chien, pour diverses raisons, est une chose. Qu’on l’abandonne sans ménagement et que l’on demande, en plus, à ce qu’il soit euthanasié, c’en est une autre qui est tout à fait inacceptable.
C’est ce genre de mésaventure qui est arrivé à Rocco, un Pitbull pourtant décrit par ceux qui l’on sauvé comme étant un chien d’une grande douceur et en parfaite santé. Par ailleurs, ses vaccins sont à jour et il est castré. D’après le récit relayé par The Holidog Times, son ancien propriétaire l’a en effet déposé chez le vétérinaire et lui a expliqué qu’il souhaitait qu’il mette fin à ses jours… Bien entendu, le vétérinaire a refusé cette demande.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Jennifer Gordon, qui s’occupe bénévolement d’animaux en détresse chez elle à Manhasset (Etat de New York), a pris Rocco en charge et a publié son histoire sur son compte Facebook dans l’espoir que quelqu’un accepte de l’adopter.
Elle a ainsi posté des photos de Rocco le Pitbull et a notamment expliqué qu’il était particulièrement affectueux envers les enfants et les autres chiens, mais qu’il s’entendait moins avec les chats. En attendant que Rocco soit adopté de manière définitive, il a été confié à une famille d’accueil établie à Phillipsburg, dans l’Etat du New Jersey.
Photos : Jennifer Gordon
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire