Un Malinois maltraité devenu borgne après un tir de fusil survit par miracle et s'offre un nouveau départ
Un chien a survécu par miracle après avoir été la cible d’un tir de fusil. Il a perdu un œil, mais a gagné une famille.
Un chien a été adopté après avoir frôlé le pire, victime d’un tir de fusil lui ayant fait perdre un œil notamment. Un récit rapporté par KTVB le mercredi 6 avril.
Le refuge West Valley Humane Society, dans l’Etat de l’Idaho, avait pris en charge un croisé Berger Belge Malinois d’un an souffrant de blessures graves. A son arrivée, il présentait « des entailles sur les oreilles, la tête et le corps, à peine capable de bouger son corps sans inconfort », d’après l’association, qui ajoute qu’il avait la tête enflée.
La radio avait révélé une multitude de points blancs logés dans son crâne, ce qui signifie qu’il avait été victime d’un tir de fusil à pompe. Le canidé, qui a été appelé Gauge, a été opéré. Les vétérinaires ont retiré les munitions, nettoyé et soigné ses plaies, mais n’ont pas pu sauver son œil, qu’ils ont dû retirer.
West Valley Humane Society / Facebook
Pour les bénévoles, Gauge avait probablement subi le tir de la part d’un fermier le considérant comme une menace pour son bétail. La loi de l’Idaho l’autorise, hélas, à le faire.
Le Malinois avait été victime de cruauté bien avant le tir. Les vétérinaires ont, en effet, découvert qu’il avait les parties génitales enserrées avec un élastique. Sans doute la tentative, de la part d’un ancien propriétaire, de le castrer par ses propres moyens. Ce qui est bien illégal, en revanche, dans cet Etat.
Le chien rétabli et adopté
Les images postées sur Facebook par la West Valley Humane Society sont dures, certaines insoutenables. Malgré ses traumatismes, le chien a trouvé la force de recommencer à vivre. Rétabli grâce aux soins, il a même trouvé une nouvelle famille.
West Valley Humane Society / Facebook
La merveilleuse nouvelle a été annoncée sur le réseau social par l’association dans une mise à jour.
La West Valley Humane Society a désormais besoin d’aide à son tour. Les frais liés à la prise en charge de Gauge sont élevés, ce qui l’a amenée à lancer un appel aux dons.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 07/04/22
que de maltraitances ce pauvre BA a subi !!!! c'est horrible...mille mercis de l'avoir sauvé et trop contente que le BA ait trouvé SA FAMILLE !!!!
J'aime Répondre Signaler