Un mandat d’arrêt mène des sauveteurs sur un lieu de désolation, où 20 chiens et 2 lapins vivaient dans des conditions dramatiques
La maltraitance animale a sévi une fois de plus (et de trop) aux États-Unis. Les policiers de Jacksonville, accompagnés d’un organisme de sauvetage pour animaux, sont intervenus dans une maison où 22 boules de poils subissaient un terrible quotidien.
News4jax revenait le 17 novembre dernier sur une opération de sauvetage qui a permis à une vingtaine d’animaux de connaître une vie meilleure. Tous vivaient dans des conditions déplorables dans un jardin de Floride, avant que leur calvaire ne soit signalé aux autorités par le biais d’une pétition.
La police de Jacksonville et les sauveteurs d’Animal Care and Protective Services (ACPS) sont alors intervenus sur les lieux pour mettre fin au supplice de 20 chiens et 2 lapins. Leur propriétaire n’en était pas à son coup d’essai : il avait déjà été arrêté en 2021 pour un cas similaire de maltraitance…
Des conditions terribles
Ces animaux étaient affamés et assoiffés. Des odeurs d’urine et d’excréments envahissaient le jardin où ils étaient faits prisonniers. Ils étaient, par ailleurs, enfermés dans des cages.
Certaines d’entre elles étaient équipées de « grosses chaînes », au bout desquelles se trouvaient parfois des « colliers pour chiens ». Jim Crosby, expert animalier, a l’habitude de retrouver ce genre de dispositif dans des enquêtes impliquant des allégations de combats de chiens. L’homme ajoute que ce type de découverte est « toujours quelque chose de difficile à digérer ».
L’essentiel est d’aller de l’avant
Chiens et lapins ont donc été placés dans des camions, puis conduits dans les locaux de l’ACPS où ils ont été soignés et nourris à leur faim. Les bénévoles mettront tout en œuvre pour leur offrir une vie meilleure.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 08/12/22
où est parti mon message d'il y a deux jours ??? j'espère du fond du coeur que tous ces toutous et lapin trouveront enfin le bonheur
J'aime Répondre Signaler