Un mécanicien ouvre un sac jeté à la poubelle et tombe amoureux du regard implorant d'un chien abandonné à l'intérieur
Mécanicien automobile dans la vie de tous les jours, RJ a été salué en héros après avoir sauvé un jeune chien. Enfermé dans un sac puis jeté dans une benne à ordures, l'animal flirtait dangereusement avec la mort...
C'est une histoire qui nous vient tout droit de Shakopee, une ville du Minnesota (États-Unis). RJ, qui travaille dans un garage Midas, a expliqué aux journalistes de la chaîne FOX9 avoir entendu du bruit dans une benne à ordures. Pensant d'abord à un raton laveur qui, rappelons-le, s'avère un grand amoureux des poubelles, l'homme a regardé à l'intérieur avec précaution. C'est ainsi qu'il a trouvé un sac à dos en train de remuer.
« Je l'ai ouvert et le chien a lentement levé la tête et les yeux, a rapporté RJ à nos confrères d'outre-Atlantique, je ne savais pas quoi dire, j'ai presque commencé à pleurer. » Visiblement, quelqu'un a décidé de se débarrasser du canidé en le jetant dans les détritus, comme une vieille chaussette. Ce jour-là, le mécanicien est arrivé à temps pour le sortir de son tombeau pestilentiel.
Un nouveau membre de la famille
Pour l'heure, personne ne sait à qui appartient le chiot. Nous ne le saurons peut-être jamais... Quoi qu'il en soit, RJ a confirmé son intention de le rendre à ses véritables propriétaires, s'il a été volé. Mais il faudra des preuves tangibles !
À la suite de cette découverte, la police de Shakopee a rédigé un rapport sur l'affaire et a rappelé au public les différentes démarches possibles pour se séparer d'un animal. « Si vous devez le rendre, nous vous encourageons à le faire avec humanité, ont écrit les agents sur leur compte Facebook, avec les réseaux sociaux et Internet à portée de main, les options ne manquent pas pour trouver une personne prête à accueillir votre animal de compagnie. S'il vous plaît, soyez gentils avec nos amis les animaux ! »
Le héros au grand cœur, qui a pris la boule de poils sous son aile, a rassuré la toile en affirmant qu'elle se portait bien. « Il ne tremble plus et s'est beaucoup calmé », a-t-il ajouté. Le petit nom donné à son adorable protégé ? Midas, en l'honneur de l'entreprise pour laquelle il travaille !
D'une benne à ordures nauséabonde, le chiot est passé à une maison chaleureuse et confortable. Son sauveur, qui est littéralement tombé amoureux de lui, a affirmé qu'il ne sera plus jamais abandonné ou maltraité. Comme personne ne se manifeste, il compte bien le garder près de lui. Comment résister à ces grands yeux innocents et cette bouille d'ange ?
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 10/06/22
mais comment peut-on jeter son animal dans une benne ??? INCONCEVABLE...(ne pourrait-il pas être fait un relevé d'empreintes sur le sac à dos ???) mille mercis à cet homme d'avoir sauvé MIDAS et de l'avoir adopté
J'aime Répondre Signaler