Un message hilarant des voisins révèle à la propriétaire d’une chienne curieuse sa vie secrète d’espionne
Roxy est une chienne un peu trop curieuse… Lorsqu’elle sort dans le jardin, cette femelle Patou adore prendre des bains de soleil, mais ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est espionner ses voisins ! Sa maîtresse l’a appris à ses dépens…
Lorsqu’elle laisse Roxy, sa Chienne de montagne des Pyrénées de 4 ans, s’amuser seule dans le jardin, Lydia imagine qu’elle regarde les oiseaux dans les arbres ou qu’elle trouve un bâton savoureux à mâcher. Cette habitante d’Atlanta (Géorgie, États-Unis) a en réalité tout faux ! C’est un message hilarant de ses voisins qui lui a révélé l’activité favorite de sa chienne…
Un véritable agent de surveillance du quartier
Dans une publication TikTok hilarante, Lydia a expliqué que son voisin lui avait envoyé un message inattendu pour dénoncer le comportement de Roxy. Dès qu’elle sort dans le jardin, la chienne passe son temps à regarder avec attention ses voisins, peu importe ce qu’ils font.
« Roxy passe la plupart de ses journées perchée sur notre mur de soutènement à regarder ce qui se passe dans le quartier. Nos voisins nous ont dit que Roxy les regardait souvent dîner et pendant qu’ils faisaient des travaux de jardinage », a déclaré Lydia à Newsweek. La chienne prend sa mission de surveillance très au sérieux et elle garde toujours les yeux rivés sur les voisins, juste au cas où...
Heureusement, ces derniers adorent Roxy et ses tentatives sournoises d’espionnage. Quand ils ont envoyé les photos d’elle en pleine mission à sa maîtresse, ils ont écrit avec humour : « Elle me tue. »
« Ils ont aussi un chien, alors nous envoyons souvent des photos amusantes des pitreries des chiens à travers la clôture », a expliqué Lydia.
Une chienne dévouée et attentive
Partagée sur TikTok, l’anecdote de Lydia a beaucoup amusé les internautes. De nombreux autres propriétaires de Patous ont laissé entendre que la curiosité était un trait caractéristique de cette race.
« Les Chiens de montagne des Pyrénées sont souvent utilisés comme gardiens du bétail, mais Roxy n’a pas de bétail dans la banlieue d’Atlanta. Au lieu de cela, elle garde un œil très attentif sur nos voisins », a expliqué Lydia.
Les Patous sont en effet connus pour être des chiens de travail très dévoués qui sont souvent utilisés pour dissuader les prédateurs de voler des moutons. Même si Roxy n’a pas ce genre de mission exigeante, elle reste une gardienne loyale qui veille sur sa maison et sa famille. Finalement, en espionnant son entourage, Roxy ne fait que son travail !
Aucun commentaire