Un message posté sur Facebook pour aider un chien atteint de difformité à se faire adopter émeut des milliers d'internautes
Certains animaux jugés différents sont souvent victimes de rejet. Pepo en a fait la douloureuse expérience. Le chien souffre de multiples malformations, ce qui a rendu son adoption difficile.
Contempler Pepo, c'est contempler un museau, une mâchoire et des pattes tordus. L'animal a été sauvé par une organisation caritative, Animal Angels Global du Sussex, après avoir été retrouvé en train de mendier de la nourriture dans les rues en Espagne. Il a certainement subi des abus lorsqu'il était chiot, car des scanners ont révélé des signes de fractures.
Les bénévoles l'ont rapatrié au Royaume-Uni afin qu'il soit relogé et soigné. Malheureusement, tout ne s'est pas déroulé comme prévu.
L'Épagneul a été rejeté par de nombreux adoptants potentiels, à cause de son physique atypique. L'attente a duré plusieurs mois. Face à cet échec, les membres de l'organisme ont tenté une action sur les réseaux sociaux.
Un message émouvant
Les volontaires ont posté un message fort sur Facebook, dans lequel leur petit protégé s'adresse aux internautes. Ce dernier a expliqué qu'il recherchait désespérément une famille, mais que personne ne voulait de lui à cause de ses « imperfections ».
Ses bienfaiteurs ont dépeint le portrait d'un chien joueur, dynamique et sociable aussi bien avec les humains qu'avec les autres animaux. « Je dois aller chez les gens les plus gentils du monde, pas chez quelqu'un qui ne m'aimera pas pour toujours », peut-on lire à la fin du post.
1 000 demandes d'adoption
D'après le journal Metro, le message a conquis le cœur de milliers d'internautes. Près de 1 000 personnes ont même demandé à accueillir Pepo !
L'heureuse élue est originaire du Devon (comté du sud-ouest de l'Angleterre).
Jo Strachan a été touchée par l'appel de détresse lancé sur Internet et par l'histoire du chien. Après 8 mois passés en famille d'accueil, Pepo a enfin été adopté.
© Animal Angels Global Deutschland
« C'est le chien le plus beau, qui veut juste être ami avec tout le monde », a confié sa nouvelle propriétaire. « Comment peut-il avoir été si maltraité et vouloir encore de la compagnie, faire confiance aux humains ? C'est tout simplement incroyable. »
A lire aussi : Ce Border Collie est un assistant jardinier parfait pour sa maîtresse (vidéo)
Jo Strachan et son époux ont aidé Pepo à enterrer pour toujours son sombre passé. Le chien a obtenu ce dont il a toujours rêvé : de la tolérance et de l'amour au quotidien.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 24/09/21
super que le toutou ait trouvé SA FAMILLE
J'aime Répondre Signaler
nicole hannoteaux a écrit : 24/10/21
grand merci à la famille qui l a adopté! Il est adorable malgré sa drôle de frimousse, il a juste besoin d amour et il va en avoir !
J'aime Répondre Signaler