Un militaire sauve la vie d'un chien errant mourant en le transportant sur ses épaules pendant des kilomètres !
La chaleur avait eu raison d’un chien et de son maitre. Un militaire porte le chien sur ses épaules pour le sauver.
Les alpinistes connaissent bien le Mont Tammany, dans le New Jersey. Un groupe d’entre eux y étaient au mois de juin. Ils y ont découvert un Berger Allemand qui souffrait de déshydratation.
Sans force, le chien était très mal en point et les alpinistes avaient peur qu’il ne s’en sorte pas.
K. Salapek est le garde forestier du Mont Tammany. En prenant connaissance de la situation, il décide de s’en charger.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le groupe donne à boire au chien, mais toute l’eau qu’ils avaient n’était pas suffisante pour hydrater la pauvre bête. Salapek a donc porté le chien sur ses épaules, se dirigeant vers la première étendue d’eau qu’il connaissait.
Le chien pesait 45 kilos, mais le brave homme comptait passer outre la fatigue de porter un tel poids sur des kilomètres.
Arrivés à la première étendue d’eau de la montagne, les alpinistes ont essayé d’aider le chien en le rafraîchissant.
Après quoi, le ranger a repris le chien sur ses épaules et a entamé les kilomètres restants. Le Mont Tammany est réputé pour ses chemins rocheux, mais le militaire était fermement décidé à sauver la vie du chien.
Lexie Daniel était avec le groupe d’alpinistes. Elle a indiqué sur les réseaux sociaux l’action qu’ils ont entreprise pour secourir le chien. Elle a également indiqué que les secours sont très rapidement parvenus à l’endroit où se trouvait le maitre du chien.
Il a donc pu être sauvé, comme le rapporte Animal Channel.
La chaleur peut être très dangereuse pour les hommes comme pour les animaux. Il est impératif de penser protéger son chien contre ses dangers.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 27/07/20
Mille mercis à ce militaire d'avoir sauvé ce chien...mais, où était le proprio ????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/07/20
Bizarre il y a peu de temps j'ai lu le même article mais avec des noms de lieux différents puisque ce sauvetage se passait au Yellowstone .... c'est un copier coller tout simplement
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/07/20
1000 bravo à ce Monsieur courageux. Respect????
J'aime Répondre Signaler