Un millionnaire utilise sa fortune pour convertir un ancien abattoir pour chiens en refuge !
Alors qu’il cherchait son chien disparu, un millionnaire chinois a été choqué en entrant dans un abattoir où on tuait les canidés pour leur viande. Il a, dès lors, décidé de racheter le site pour en faire un refuge pour chiens errants.
Wang Yan vit à Gelong, dans la province du Jilin (Nord-est de la Chine). Il avait fait fortune dans l’industrie sidérurgique. Devenu millionnaire, il avait bâti un véritable empire dans la ville de Changchun.
Sa vie a toutefois basculé en 2012. Cette année-là, comme le raconte Three Million Dogs, il avait perdu son chien adoré. Il avait tout fait pour le retrouver, mais ses recherches restaient vaines. Il avait complètement perdu la trace de son ami canidé. Pendant ses investigations, il s’était rendu dans un abattoir. A la vue de tous ces malheureux chiens qu’on s’apprêtait à tuer pour en vendre la viande, il a été totalement bouleversé.
Wang Yan a alors racheté l’établissement, qui était une ancienne aciérie, et l’a transformé en refuge pour chiens. Il y a consacré toute sa richesse et menait désormais une vie bien plus modeste.
Son sanctuaire accueillait un millier de chiens. Quelques années plus tard, il n’en restait que 215, tous les autres ayant été adoptés grâce à leur bienfaiteur.
Ayant tout juste de quoi les nourrir et les soigner, l’homme a besoin d’être épaulé financièrement et a lancé un appel aux dons, notamment pour construire des abris avant l’arrivée de l’hiver.
Wang Yan n’a peut-être pas retrouvé son chien, mais il en sauvé des centaines d’autres.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
4 commentaires
Karine B a écrit : 03/09/20
RESPECT, Monsieur . !!!!!!!!!! :-)
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/09/20
merci monsieur respect la chine est un pays de barbares honteux
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/09/20
cet homme a consacré toute sa fortune aux animaux. RESPECT....j'espère que son refuge continuera d'exister ...et j'espère qu'il retrouvera son toutou adoré
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 08/09/20
Merci à cet homme !!!
J'aime Répondre Signaler