Un musée entièrement consacré au chien ouvrira bientôt ses portes à New York
Les fans du monde canin attendent le 8 février avec impatience. C'est la date prévue pour l'inauguration du l'American Kennel Club Museum of Dogs à Manhattan. Le musée abritera de nombreuses œuvres d'art dont le sujet principal est le chien.
Comme le rapporte Le Figaro, le chien aura bientôt un musée entièrement consacré à New York. Situé au 101 Park Avenue, l'un des gratte-ciels les plus connus de la Grande Pomme et plus précisément de Manhattan, l'American Kennel Club Museum of Dogs ouvrira ses portes au public le 8 février prochain pour le plus grand bonheur des passionnés de chiens.
Occupant 2 étages, ce musée canin permettra à ses visiteurs de découvrir une grande variété de créations artistiques tournant autour du chien. Ils pourront ainsi découvrir de nombreuses toiles, sculptures, affiches de films et autres œuvres d'art sur le thème du meilleur ami de l'homme.
Ce projet porté par l'American Kennel Club (AKC), la plus importante des fédérations canines américaines, trouve son origine dans les premières expositions organisées par cette dernière dans l'Etat du Missouri.
Les visiteurs de l'American Kennel Club Museum of Dogs, notamment les plus jeunes, pourront profiter dès le mois prochain des services d'Arty, le chien guide virtuel faisant l'objet d'un application spécialement développée à cet effet. Plusieurs autres fonctionnalités interactives seront également proposées, dont celle intitulée "Find Your Match" et consistant à indiquer à l'utilisateur la race canine lui correspondant le mieux en se basant sur sa photo.
Le musée de l'AKC semble promettre de belles découvertes.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 16/01/19
dommage que j'habite en France, j'aurais aimé visiter ce musée consacré à nos amis les toutous
J'aime Répondre Signaler