Un mystérieux chien errant choisit son foyer en s’invitant chez une femme avant de finalement repartir à l’aventure (vidéo)
En entrant dans son garage ce jour-là, Katie Frazier, une habitante du Texas (États-Unis), a eu une drôle de surprise : une Chienne de Montagne des Pyrénées avait élu domicile chez elle ! Prête à offrir une nouvelle vie à cet animal errant, la Texane lui a prodigué tous les soins nécessaires et lui cherchait déjà un nom. Hélas, la chienne qui semblait pourtant avoir choisi son foyer avait finalement d’autres plans…
Le système de distribution des chiens fonctionne-t-il de la même manière que celui des chats ? C’est la question que se pose Katie Frazier, une habitante d’une ville rurale du Texas (États-Unis), depuis qu’un chien errant est rentré chez elle en agissant comme s’il avait toujours habité là.
Comme à la maison
Dans une vidéo partagée sur TikTok, Katie montre en effet comment une Chienne de Montagne des Pyrénées s’est invitée chez elle. Visiblement errant, le toutou au pelage sale avait décidé de s’installer dans le garage et il suivait Katie comme s'il la connaissait depuis toujours.
« Le système de distribution des chiens nous a eu ! S’il reste, comment devrions-nous l'appeler ?? », a écrit la jeune femme en légende de la publication virale. Prête à l’accueillir dans sa famille, Katie a donné à la boule de poils de la nourriture et de l’eau et elle a même pris rendez-vous chez le vétérinaire pour la faire examiner.
@forfray The dog distribution system got us! ???? If she stays, what should we name her?? #straydog #stray #greatpyrenees #lgd #livestockguardiandog #dogtok #dogtiktok #dogsoftiktok #rescuedog #farmdog #dogadoption #sweetdog #dogdistributionsystem
? Homestead - John Smith
Au bout de 5 jours, la mystérieuse femelle Patou a finalement décidé de partir comme elle était arrivée, sans jamais revenir chez la bienfaitrice qui voulait lui offrir une nouvelle vie...
Une chienne vagabonde
« J'ai posté dans le groupe Facebook de notre petite ville pour voir si quelqu'un savait à qui elle appartenait, mais je n'ai reçu que des commentaires de personnes qui l'avaient vue en liberté, et personne ne savait où elle vivait ni à qui elle appartenait. », a expliqué Katie à Newsweek.
En se basant sur les diverses observations, celle-ci a réussi à déduire que la chienne était en liberté depuis plus d'un mois.
« Environ une semaine et demie après la dernière fois que nous l'avons vue, une autre dame a posté dans le même groupe Facebook que le même chien était sur sa propriété et qu'ils étaient à environ 13 kilomètres de nous ! », a-t-elle ajouté.
La mystérieuse chienne reviendra-t-elle rendre visite à Katie ? Seul l’avenir le dira. La jeune femme laisse en tout cas sa porte ouverte et reste prête à offrir un toit pour toujours à la vagabonde.
Aucun commentaire