Un nombre d'adoption record en une journée dans un refuge à Châlons-en-Champagne
Grâce aux journées portes ouvertes qui se sont tenues ce weekend au refuge Charlotte-Even de l'ACPA à Châlons-en-Champagne, 8 chiens, mais aussi 1 chat, ont trouvé leurs nouvelles familles. L'un des canidés adoptés est âgé de 13 ans.
Pour booster les adoptions, certains refuges ont parfois recours à des évènements de type journées portes ouvertes. Des opérations qui peuvent être couronnées de succès comme cela a été le cas en fin de semaine dernière à Châlons-en-Champagne, dans le département de la Marne.
En effet, comme le rapporte le site L'Ardennais, le refuge Charlotte-Even, relevant de l'association ACPA (Association Châlonnaise de Protection des Animaux), a organisé des journées portes ouvertes les samedis 14 et dimanche 15 avril 2018.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une initiative qui a permis d'attirer 400 visiteurs et de mieux faire connaître ses 82 pensionnaires : 70 chiens et 12 chats. Des animaux qui ont été soit abandonnés, soit recueillis par la fourrière et, dans ce cas-ci, devenant adoptables au bout de 2 semaines sans réclamation de la part de leurs éventuels propriétaires.
Finalement, 8 chiens et 1 chat ont été adoptés dans le cadre de cet évènement. Ce qui représente tout de même 11% des animaux du refuge. L'un d'eux, un Braque Allemand à poil dur prénommé Taz, attendait sa chance depuis 4 ans. Son congénère Max, un Jack Russell Terrier âgé de 13 ans, était le doyen du refuge et a également trouvé une nouvelle famille.
Les responsables de l'établissement ont tenu à rappeler l'importance de l'identification des animaux de compagnie par les puces électroniques, car celles-ci permettent de retrouver facilement et rapidement les propriétaires.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 17/04/18
c'est bien l'adoption de 8 chiens et 1 chat mais cela reste encore très peu. J'espère que les animaux adoptés seront tous heureux.
J'aime Répondre Signaler