Un nouveau cas de décès de chien dans un avion d’United Airlines

La compagnie aérienne américaine est, une fois de plus, mise à l’index après le décès d’un chien à bord de l’un de ses avions. Cette fois-ci, l’animal décédé avait été placé dans le compartiment à bagages en cabine…

Illustration : "Un nouveau cas de décès de chien dans un avion d’United Airlines"

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Ce n’est pas la première fois que la compagnie aérienne américaine United Airlines est citée dans une affaire de décès de chien à bord. Rien qu’en 2017, 2 cas avaient défrayé la chronique : celui de Jacob, un Golden-Retriever mort durant une escale à Chicago (Illinois) en février, ainsi que Lulu, un King Charles Spaniel qui avait perdu la vie dans la soute à l’aéroport de Houston (Texas) au mois d’août.

Lundi dernier (12 mars 2018), c’est en cabine qu’un petit chien a succombé parce qu’il était gardé dans l’un des compartiments à bagages situé au-dessus des sièges des passagers, comme le rapporte The Guardian. Une mesure surprenante qui, d’après des témoins, a été ordonnée par une hôtesse de l’air.

La propriétaire du chien, qui voyageait également avec ses enfants, avait pourtant demandé à ce que le quadrupède puisse rester dans un sac de transport à ses pieds, ce qu’a refusé la PNC (personnel naviguant commercial) en question. Ce n’est qu’à l’arrivée du vol, qui reliait Houston à New York et a duré 3 heures et demie, que la passagère a constaté, horrifiée, la mort de son compagnon à 4 pattes.

La compagnie United Airlines a présenté ses excuses et rappelé que les animaux de compagnie ne devaient en aucun cas être placés dans les compartiments à bagages. La maîtresse du défunt chien a obtenu le remboursement intégral de ses billets.

A lire aussi : Une chienne en fugue depuis 6 mois est sauvée grâce à un enclos posé à la hâte sur une propriété privée

Illustration de l'article : Un nouveau cas de décès de chien dans un avion d’United Airlines

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil