Un officier de police à la retraite et son voisin portent secours à 2 Huskies en détresse se débattant dans l'eau
Il n’a pas hésité une seule seconde. En voyant 2 chiens tombés dans un canal et ne parvenant à pas à regagner la berge, un ancien policier s’est jeté à l’eau pour les sauver de la noyade. Lui et son voisin, qui en a fait de même, ont été qualifiés de héros par la communauté locale. A très juste titre…
Pablo Arzola n’est pas du genre à avoir peur de se mouiller, au sens figuré comme au sens propre. Ancien membre du Corps des Marines des Etats-Unis, il avait également fait partie de la police de Miami. Alors, lorsqu’il s’est aperçu que 2 chiens étaient tombés dans le canal près de chez lui et qu’ils avaient besoin d’aide, il a aussitôt volé à leur secours.
Rapporté par WSVN 7News, le sauvetage a eu lieu le mercredi 29 septembre 2021. Cette après-midi-là, aux alentours de 17h30, Pablo Arzola avait entendu des cris et des appels à l’aide. Il est sorti de chez lui pour voir ce qui se passait, découvrant plusieurs personnes s’agitant sur les rives du canal traversant le comté de Miami-Dade, en Floride. Elles appelaient au secours pour 2 Huskies Sibériens qui s’étaient retrouvés pris au piège dans le cours d’eau. L’une d’elles appelait l’un des canidés par son nom, Tasha en l’occurrence. C’était probablement sa propriétaire.
L’ex militaire et officier de police a rapidement évalué la situation. Il en a conclu que la seule chose à faire était de plonger. Il s’est exécuté, suivi peu après d’un voisin. Les 2 hommes ont pu ramener les chiens vers la berge, où d’autres habitants les ont aidés à ramener les quadrupèdes sur la terre ferme.
Pas la première fois qu’il se met en danger pour sauver un chien
Non loin de là, ce qui semblait être un alligator était en train de rôder. Pablo Arzola n’a pas du tout pensé au danger ; tout ce qui comptait pour lui, c’était de sauver les chiens, lui qui les adore et a lui-même 3 Huskies.
A lire aussi : Un chien de service retrouve son ancien maître militaire après 2 ans de séparation
« Pour moi, ces chiens étaient comme des enfants en détresse. J’étais dans l’eau pour faire ce que j’avais à faire », a-t-il confié à WSVN 7News.
Ce n’est pas la première fois que Pablo Arzola sauve la vie d’un chien. Quelques mois plus tôt, il avait réussi à faire sortir un Dobermann d’une maison en flammes.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 13/11/21
Bravo à ces deux messieurs qui ont démontré qu'une vie de chien valait bien celle d'un humain et méritait d'être sauvée en cas de danger.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/11/21
cela aurait pu être dramatique si un alligator était effectivement dans les parages....j'espère que les deux huskys ont bien des maîtres....mais comment se sont-ils retrouvés dans l'eau ???? mille mercis à ces deux hommes de les avoir sauvés
J'aime Répondre Signaler