Un officier du service environnemental new-yorkais sauve un chien pris d'un malaise respiratoire
Dans un parc d'East Bloomfield, dans l'Etat de New York, un chien qui accompagnait son maître lors d'une promenade a été pris d'un malaise respiratoire. Heureusement, un agent du service environnemental local se trouvait sur les lieux et a su comment réagir pour sauver l'animal.
Il suffit parfois d'un simple geste pour sauver une vie. Dans certains cas, des connaissances spécifiques sont également requises, tout comme un peu de chance. C'est un peu tout cela qui a été réuni au profit d'un chien en détresse hier (3 octobre), dans un parc de l'Etat de New York, comme le rapporte le site WIVB 4.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le chien en question était en promenade en compagnie de son propriétaire à Boughton Park à East Bloomfield, dans le comté new-yorkais d'Ontario, quand il s'est soudainement arrêté et semblait très mal en point. Le quadrupède avait visiblement de grosses difficultés à respirer.
Ne sachant que faire, son maître a, heureusement, trouvé de l'aide auprès l'officier de sécurité du parc, Matt McDonald, et surtout Keith Levanway. Ce dernier est un agent du DEC (New York State Department of Environmental Conservation), un organisme public chargé de la gestion des ressources environnementale de l'Etat de New York. Levanway a tout de suite reconnu chez ce chien les symptômes d'un méga-œsophage (trouble caractérisé par la dilatation anormale de l'œsophage), car le sien en avait souffert lui aussi.
Il s'est aussitôt assis par terre et positionné l'animal de manière à faciliter sa respiration, le temps que son propriétaire aille chercher sa voiture pour l'emmener chez le vétérinaire.
D'après WIVB 4, le chien a été pris en charge juste à temps et devrait se remettre totalement de son malaise.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 05/10/18
merci au sauveteur qui a permis "de sauver" le chien
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 08/10/18
merci à son sauveteur
J'aime Répondre Signaler