Un passant aperçoit une chienne sur le bord de la route et comprend qu'il a plus d'une vie à sauver
Habitué à emprunter cette route rurale du Tennessee, James Allen était loin de s’attendre à faire une si triste découverte au lendemain du Nouvel An. Une chienne venait d’être abandonnée au milieu de nulle part, mais elle n’était pas seule. L’homme en a aussitôt informé une association locale.
Proverbs 12:10 Animal Rescue est une association de protection animale basée à Nashville dans l’Etat du Tennessee. Dès les premières heures de la nouvelle année, elle a dû mobiliser son équipe pour accueillir et soigner des animaux victimes d’abandon, dont une famille canine découverte par un bon samaritain, rapportait WTOK.
Les faits ont eu lieu le mardi 2 janvier. Ce soir-là, James Allens roulait comme à son habitude sur une route de campagne traversant le comté de Dickson, à une quarantaine de kilomètres à l’ouest du refuge de Proverbs 12:10 Animal Rescue.
Il a alors aperçu une chienne qu’il croyait errante. Il s’est arrêté et s’est approché d’elle, se rendant compte qu’un chiot l’accompagnait et qu’il y avait une boîte en carton à proximité. Il a rapidement réalisé qu’il devait sauver non pas 2, mais plusieurs autres vies.
Proverbs 12:10 Animal Rescue / Facebook
« Le couvercle était fermé, comme vous pouvez le voir sur la photo, pour que les chiots ne puissent pas sortir », raconte-t-il. Un témoignage repris par l’association sur sa page Facebook.
James Allens ajoute que l’abandon était manifestement très récent, car il n’y avait ni urine ni déjections à l’intérieur de la boîte.
Proverbs 12:10 Animal Rescue / Facebook
« Retrouver le monstre qui a fait ça »
Les 5 chiots et leur mère ont été pris en charge par Proverbs 12:10 Animal Rescue. Ils se remettent de leur mésaventure au refuge de l’association, où ils peuvent enfin vivre en sécurité et à l’abri du besoin en attendant qu’ils puissent être proposés à l’adoption.
Proverbs 12:10 Animal Rescue / Facebook
Par ailleurs, l’organisation a lancé un appel à témoin, faisant part de sa détermination à « retrouver le monstre sans cœur qui a fait ça et à le poursuivre en justice ».
« Penser que nous cohabitons avec ce niveau de cruauté et d’ignorance est troublant », poursuit Proverbs 12:10 Animal Rescue dans sa publication Facebook qu’elle souhaiterait voir partagée en masse.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 11/01/24
Des L A C H E S d'une cruauté sans limite !!!!!!!!
HONTE à ses TORTIONNAIRES SANS COEUR .......
J'aime Répondre Signaler