Un passant découvre un chien handicapé, abandonné en pleine rue et lui offre une seconde chance
Paralysée, Lunita avait été abandonnée dans la rue par ses anciens propriétaires. Une association l’a prise en charge, puis s’est mise à la recherche d’une nouvelle famille pour cette chienne.
A Salta, ville du Nord de l’Argentine, un passant a découvert une chienne abandonnée et prévenu l’association locale LUBA. L’animal, répondant au nom de Lunita, souffrait de paralysie au niveau de ses pattes arrière. Elle avait un chariot cassé et un paquet de couches à ses côtés. Elle était attachée à l’extérieur d’un magasin, raconte Animal Channel.
L’équipe de LUBA l’a emmenée en clinique vétérinaire, où elle a été soignée et reçu un nouveau chariot.
Personne ne savait qui étaient ses maîtres, mais le plus important pour l’association, c’était de lui chercher une nouvelle famille. Ce que les bénévoles ont cru avoir réussi, mais l’adoption a tourné court et Lunita était de retour au refuge.
LUBA a parlé de la chienne sur les réseaux sociaux en espérant lui trouver un nouveau foyer aimant. La publication a été vue par une famille américaine, émue par son histoire. L’adoption a été officialisée et Lunita s’est envolée pour les Etats-Unis.
La chienne a adoré sa nouvelle vie, tout comme son chariot tout neuf offert par Eddie’s Wheels, une société spécialisée du Massachussetts.
Le 15 juin 2018, Lunita a soufflé sa 11e bougie. Une fête d’anniversaire a été organisée pour l’occasion. Malheureusement, un mois plus tard, la chienne est tombée gravement malade et a dû être hospitalisée. Les vétérinaires n’ont pu la sauver.
« Je ne l’oublierai jamais […]. Elle a changé ma vie pour toujours. Je l’aimais tellement », écrivait sa maîtresse sur Facebook.
A lire aussi : Abandonné après 6 ans de vie familiale, ce chien retrouve un foyer en 24 heures
Voici l’histoire de Lunita en vidéo :
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
2 commentaires
Invité a écrit : 18/01/21
on touche le fond quand on voit la pauvre abandonnée dans cet état là....merci de l'avoir sauvée et de savoir qu'elle a fini sa vie entourée d'amour par ce couple américain....d'après ce que j'ai pu comprendre, la belle serait morte d'un staphylocoque...mille mercis de lui avoir donné tout l'amour qu'elle méritait
J'aime (1) Répondre Signaler
Chat49 a écrit : 18/01/21
Je souhaite à ces bourreaux bien du mal. ,pauvre toutou, heureusement qu'il a eu une fin de vie heureuse .
J'aime Répondre Signaler