Un passant ne peut ignorer le regard de ce chien coincé dans une canalisation et se transforme en sauveteur (vidéo)
En passant au niveau d’un ponceau, un homme a découvert un chien désespérément coincé dans le conduit cassé. Il a compris que l’animal était blessé et qu’il ne pouvait plus se mouvoir, alors il s’est lancé dans une mission de sauvetage.
Alif Bosku, Youtubeur et chef d’entreprise originaire de Malaisie, s’est récemment remonté les manches pour voler au secours d’un chien démuni. Lequel s’est retrouvé dans une situation difficile après avoir coincé l’une de ses pattes dans un ponceau. Heureusement, son bienfaiteur ne comptait pas passer son chemin sans lui porter secours.
L’homme l’a repéré sur le bord de la route un matin, précisait NST. Au départ, il s’est muni d’un bâton pour tenter de l’extirper de son calvaire. Toutefois, cela n’a pas fonctionné et le bon Samaritain a dû réfléchir à un autre plan. Conscient qu’il ne pourrait aider le quadrupède tout seul, il a fait appel à un ami.
Le chien semblait blessé
Pour éviter de se faire mordre et toucher la plaie du chien, l’un des hommes a utilisé un sachet plastique qu’il a enroulé autour de sa main. De cette façon, il pouvait saisir la patte du toutou et essayer de la sortir. Après plusieurs essais, les bienfaiteurs sont parvenus à extirper l’animal du piège.
Alif Bosku a partagé une vidéo sur TikTok qui retrace ce sauvetage. Le clip s’arrête quand le rescapé est libéré. On le découvre alors allongé sur l’herbe, attendant pour s’en aller.
@alif_bosku Kejadian awal pagi... Ternampak anjing tersepit ???? #sabahancrew_fams #tawausabah #tawautiktokers ? original sound - alif_bosku
Dans la section des commentaires, les internautes se sont demandé comment l’animal se portait après ce qu’il avait vécu, sachant qu’il était blessé. Alif Bosku a rassuré tout le monde en déclarant l’avoir vu courir le jour même de l’incident.
De nombreuses personnes ont alors remercié l’homme pour son geste altruiste : « Merci beaucoup, vous êtes une personne gentille » écrivait un utilisateur de la plateforme. D’autres attendent patiemment des nouvelles du quadrupède.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire