Un passant sauve un chien tombé dans une bouche d'égout
Un homme passait près d'une aire boisée quand il a entendu des plaintes provenant d'une bouche d'égout sans couvercle. Un chien y était tombé et ne pouvait plus en sortir.
Il y a quelques jours, un homme empruntait un chemin bordant une zone boisée à Kansas City, dans l'État du Missouri, quand il a entendu des aboiements. Ces derniers étaient les appels au secours d'un chien qui se trouvait au fond d'une bouche d'égout dont il manquait le couvercle, comme le rapporte The Dodo. En s'approchant du regard, le passant a en effet pu voir l'animal pris au piège. Nul ne sait depuis combien de temps il y était. Il s'agissait, en fait, d'une femelle de type Chihuahua.
La petite chienne à la robe blanche était désespérée et terrorisée. Fort heureusement, elle ne semblait pas blessée malgré une chute de 3 mètres. L'homme a aussitôt contacté une association locale, KC Pet Project, et des bénévoles sont arrivés. Ces derniers ont réussi à calmer la chienne en lui donnant de quoi manger, puis ils se sont employés à la hisser hors du trou.
En l'examinant, ils ont eu la confirmation qu'elle ne souffrait d'aucune lésion. Mais elle était plutôt maigre. Au refuge de KC Pet Project, la chienne a peu à peu repris des forces et retrouvé sa sérénité. L'association a lancé un appel dans l'espoir que son éventuel propriétaire se manifeste, mais à ce jour, personne ne l'a encore réclamée.
Dans quelque temps, si la situation perdure, KC Pet Projet proposera la chienne à l'adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 01/02/19
Et bien ma jolie,tu reviens de loin. Heureusement que l'homme a entendu tes cris de désespoir. J'espère que tu trouveras très vite une gentille famille (et j'espère que la bouche d'égoût a bien été refermée).
J'aime Répondre Signaler