Un père de famille n'hésite pas à plonger dans un étang gelé pour porter secours à un chien qui risquait de se noyer

Une femme qui baladait son chien dans un parc canin a assisté à un sauvetage extrêmement courageux. L’homme, qui promenait son enfant et son ami à 4 pattes, n’a pas hésité à braver l’eau glacée d’un étant où un animal venait de tomber.

Illustration : "Un père de famille n'hésite pas à plonger dans un étang gelé pour porter secours à un chien qui risquait de se noyer"

Dragana Allenbaugh est une habituée du parc canin Chatfield, situé à Littleton dans l’Etat du Colorado (Etats-Unis). « Je suis ici pratiquement de janvier à décembre », dit, en effet, cette jeune femme qui y amène quotidiennement sa chienne Lakota, à FOX 31.

L’après-midi du 12 décembre 2024, elle a été alertée par « des cris et des hurlements » alors qu’elle marchait sur son itinéraire habituel. En regardant de plus près, elle a découvert un chien « qui nageait en rond, un peu paniqué » dans le plan d’eau recouvert d’une couche de glace.

Dragana Allenbaugh a pris son téléphone pour envoyer un texto à son mari, qui travaillait, et lui expliquer qu’un chien était en train de se noyer et qu’elle avait l’intention de lui porter secours.

Illustration de l'article : Un père de famille n'hésite pas à plonger dans un étang gelé pour porter secours à un chien qui risquait de se noyer
FOX 31

« Le poste de sauvetage était complètement vide, raconte-t-elle. Il n'y avait pas de bouée de sauvetage comme c'est habituellement le cas. »

Alors qu’elle s’apprêtait à intervenir, elle a été devancée par un homme qui était déjà torse nu et s’avançait vers l’étang gelé. Il était accompagné de son enfant en poussette et de son chien.

« J'aurais aimé pouvoir le remercier en personne »

Le père de famille s’est servi d’un bâton pour rompre la glace et se frayer un passage jusqu’au canidé en détresse. « Quel genre de personne sauterait dans l’eau glacée pour sauver un chien qui n’est même pas le sien ? C’est vraiment quelqu’un d’altruiste », estime Dragana Allenbaugh.

A lire aussi : Le propriétaire d'un chien retrouvé remercie publiquement l'homme sans-abri qui a pris soin de son animal pendant sa fugue

L’animal a été sauvé. Dragana Allenbaugh n’a pas eu le temps de lui exprimer sa gratitude, mais elle a tenu à partager son histoire pour que les gens sachent ce qu’il a fait.

« C'est vraiment un héros. J'aurais aimé pouvoir le remercier en personne. Je ne voulais tout simplement pas le faire parce qu'il était gelé, assis sur un banc, essayant simplement de s'habiller et de retourner auprès de son enfant et de son chien », conclut-elle.

1 commentaire