Un petit chien abandonné à l’article de la mort reprend des forces grâce à une bénévole d’accueil

Les abandons aux portes des refuges brisent le cœur des bénévoles dévoués. Steve, un jeune chien, a dû vivre un enfer avant qu’un groupe d’individus ne le dépose à 4 heures du matin devant une association de protection animale. Depuis, il a fait de gros progrès et se remet de son passé difficile.

Illustration : "Un petit chien abandonné à l’article de la mort reprend des forces grâce à une bénévole d’accueil"

Mardi 9 août 2022, les caméras de vidéosurveillance du refuge Animal Services Center, situé à Las Cruses dans l’État du Nouveau-Mexique aux États-Unis, ont capturé les images de l’abandon de Steve.

La pauvre bête, un croisé Chihuahua âgé de 4 ou 5 ans, était dans un état déplorable. Il pesait moins de 3 kilogrammes et avait une grave blessure près du coccyx. Il gisait dans une caisse remplie de déchets, d’excréments et d’urine. Ses chances de survie étaient si minces, qu’il a été envisagé de l’euthanasier.

Néanmoins, sa volonté de vivre a tout de suite sauté aux yeux des bénévoles qui ont souhaité faire le maximum pour le sortir d’affaire.

Des soins en urgence et une famille d’accueil attentionnée

Steve a été transféré dès le lendemain dans une unité de soins spécialisée nommée From the Heart Animal Rescue au Texas.

Le vétérinaire l’a perfusé afin qu’il reçoive les nutriments dont il avait besoin. Par ailleurs, sa plaie béante a été désinfectée puis suturée.

Le docteur animalier a conclu après son examen médical que le jeune canidé ne souffrait d’aucun mal justifiant son extrême maigreur. Il a donc subi la négligence de ses propriétaires avant d’être lâchement abandonné.

Kritin witz, une bénévole d’accueil, a accepté sans hésiter une seconde de le prendre en charge à son domicile. « J'ai dit oui quand j'ai vu ses photos, parce que parfois, on ne peut pas dire non », a-t-elle expliqué à Las Cruces Sun News.

Depuis, Steve a parcouru un chemin incroyable. D’après les conseils avisés du vétérinaire, Kristin lui donne à manger fréquemment et en petite quantité afin de préserver son système digestif fragile.

« Il ne refuse jamais sa gamelle », a déclaré Krintin.

A lire aussi : Touchée par la disparition prématurée d’un chien qu’elle promenait, une ancienne bénévole du refuge collecte des fonds pour lui ériger un mémorial

Steve a ainsi retrouvé de l’énergie et gagné près d’un kilogramme. Il s’épanouit chaque jour un peu plus aux côtés de sa mère de substitution et de ses congénères.

Quand il sera totalement remis, stérilisé et identifié, il sera proposé à l’adoption.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil