Un petit chien abandonné en plein milieu de la circulation en Chine sauvé par les riverains

La scène est déchirante. En journée, alors que de nombreuses voitures sont au ralenti à cause d’embouteillages, un homme ouvre sa portière et fait descendre son chien. La pauvre bête lui demande de l’aide, mais se voit refuser l’accès au véhicule.

Illustration : "Un petit chien abandonné en plein milieu de la circulation en Chine sauvé par les riverains"

Lundi 4 juillet 2022, un individu a posté sur le site Weibo la vidéo filmée avec sa caméra de bord qui a suscité l’indignation de la communauté. On y aperçoit nettement une personne abandonner lâchement son fidèle compagnon au milieu de la circulation dans la province du Guangdong, dans le sud de la Chine.

Le brave toutou saute alors pour observer son maître par l’ouverture puis gratte la porte dans l’espoir qu’on le fasse remonter. On peut clairement voir à quel point le canidé est apeuré. Il essaye même de passer par la fenêtre du véhicule, mais celle-ci est trop haute pour ses petites pattes.

Illustration de l'article : Un petit chien abandonné en plein milieu de la circulation en Chine sauvé par les riverains
Weibo / Capture vidéo

Sauvetage

« De nombreuses voitures étaient bloquées dans la circulation et le chien courait d'avant en arrière à la recherche de son propriétaire », a expliqué Feng, le sauveteur, à Yahoo News.

Un camion était effectivement juste derrière lui. Il était en grand danger et Feng, un restaurateur de la rue, a fait le nécessaire pour le sortir de là.

« Je l'ai secouru pour qu'il ne soit pas percuté par un véhicule. J'ai confié le chien à un ami qui aime les animaux de compagnie », a précisé Fend.

Par bonheur, le toutou se portait bien. Il a eu le droit à un bain et à un repas copieux. Par la suite, son bon samaritain lui a acheté tout le nécessaire pour accueillir un canidé chez lui : gamelle, collier et laisse, panier, nourriture adaptée, etc.

Le jeune chien reprend ses marques et se remet de ses émotions auprès de son nouveau maître aimant et attentionné.

A lire aussi : Cette bénévole est considérée comme le « porte-bonheur » de ce refuge grâce à son engagement qui a sauvé de nombreux chiens

La police est à la recherche active du contrevenant. Il sera poursuivi pour abandon et pour entrave à la circulation. Par ailleurs, les habitants du quartier ainsi que les internautes se sont indignés d’un tel acte. « C'est pitoyable. Si vous ne le voulez pas, optez pour l'adoption. Pourquoi le jeter ainsi ? Il y a tellement de voitures qui peuvent facilement causer des accidents », a réagi un utilisateur.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 22/07/22

    j'espère que la "raclure" sera retrouvé et condamné...mille mercis à l'homme d'avoir sauvé le chien et à son ami de l'avoir adopté

      Répondre   Signaler


  • Image de profil