Un petit chien aide un garçon à assumer son nanisme
Un adorable chien a réussi à faire, en une semaine, ce que les conseillers spécialisés et l’amour d’une mère n’ont pas pu faire en 5 ans : soigner le traumatisme d’un petit Australien de 5 ans atteint de nanisme.
Buddy est un chien d’assistance âgé de 9 ans et qui, tout comme son très jeune maître Quaden Bayles, souffre d’une forme de nanisme appelée achondroplasie, affectant principalement le fémur et l’humérus. La maladie était difficile à vivre pour le garçonnet, jusqu’à ce que sa maman, Yarraka Bayles, ait eu l’idée de ramener Buddy à la maison. Le petit chien n’est pas simplement devenu un membre à part de la famille. Il s’est imposé comme un soutien d’une valeur inestimable pour l’enfant.
Ce dernier ne supportait pas que l’on prononce le mot « nain » en sa présence, mais les choses ont changé avec l’arrivée de Buddy. Lui qui avait été ridiculisé par ses petits camarades et subit le regard des autres, a enfin réussi à évoquer ouvertement son anomalie. En vivant tout à fait normalement et comme n’importe quel autre chien, Buddy a fait comprendre à son ami humain qu’il pouvait, lui aussi, en faire de même.
Ce qui était le plus dérangeant pour le garçon, ce n’était pas la réaction des enfants, mais plutôt celle des adultes, notamment dans les centres commerciaux, comme le confie sa mère. Ni ses mots, ni le suivi des psychologues n’ont pu désamorcer les effets destructeurs de ces expériences sur Quaden Bayles.
Mais grâce à Buddy, il a pu prendre confiance en lui et parler plus sereinement de son handicap.
Le nouveau chien a également apporté un grand réconfort à toute la famille qui a perdu, récemment, le grand-père.
A lire aussi : Ce petit Teckel adore se promener en compagnie de sa meilleure amie la tortue (vidéo)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire