Un petit chien et un pigeon forment un duo d’amis aussi improbable qu’adorable
Quand on lui a présenté Lundy le chiot, Herman le pigeon a tout de suite compris que le jeune quadrupède avait besoin de réconfort. Il lui a offert quelque chose d’encore plus précieux : l’amitié.
On est toujours étonné en découvrant des histoires d’amitié entre des animaux appartenant à des espèces différentes. La plupart de ces récits incluent des chiens, soulignant leur intelligence et leur sensibilité remarquables. On se souvient notamment du formidable lien qui unissait Hunter et Jazz le girafon abandonné par sa mère. La réaction de Hunter après le décès du jeune artiodactyle en disait long sur l’attachement qu’éprouvait le Berger Belge Malinois à son endroit.
Intéressons-nous aujourd’hui à un autre duo d’amis non moins surprenant et qui s’est formé dans les locaux de The Mia Foundation, une association venant en aide aux animaux handicapés à New York.
Lundy, un chiot Chihuahua, était récemment arrivé au refuge new-yorkais. Comme le raconte The Dodo, il est né avec une malformation l’empêchant de se déplacer normalement. Il avait plus que jamais besoin de soutien.
De son côté, un pigeon nommé Herman avait recueilli à peu près au même moment par la structure. L’oiseau n’était plus capable de voler en raison d’une maladie ou d’une blessure. L’équipe du refuge a décidé de les présenter l’un à l’autre.
Lundy et Herman ont donc été installés sur le même couchage. Entre les 2 animaux, l’alchimie a instantanément opéré.
Le pigeon s’est aussitôt rapproché du chiot, comme s’il avait compris que ce dernier réclamait de l’attention. Dès lors, ils n’ont pas arrêté d’échanger les manifestations d’affection, comme le montrent les superbes photos ci-dessous, publiées sur la page Facebook de The Mia Foundation. Une magnifique amitié est née !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 22/02/20
Très joli reportage, merci.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/02/20
trop chou...j'espère qu'ils ne seront pas séparés !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/06/22
trop chou ça serait domage qu'ils se separent
J'aime Répondre Signaler