Un petit chien maltraité et en manque d’amour recherche désormais des adoptants attentionnés

Ce Petit Epagneul de Münster âgé de 11 ans nommé Buster a eu une existence difficile en extérieur. Il a passé 2 longues années dehors dans une cour à regarder par la fenêtre de la maison dans l’espoir d’y entrer, sans succès. Heureusement, une association lui est venue en aide. Il sera bientôt proposé à l’adoption.

Illustration : "Un petit chien maltraité et en manque d’amour recherche désormais des adoptants attentionnés"

Kymm White, le fondateur de refuge South East Dog Rescue (SEDR), basé à Greenhithe dans le comté du Kent en Angleterre, a eu vent de la triste histoire de Buster il y a quelques mois. Le pauvre animal était pourtant aimé de sa maîtresse, mais il a tout de même souffert de négligence.

En effet, la vieille dame atteinte d’une maladie ne pouvait plus s’occuper de lui. « Elle a dit qu'il avait été gardé à l'extérieur pendant deux ans et qu'elle se sentait désolée pour lui alors qu'il passait ses journées à regarder dans la maison par la fenêtre », a déclaré Kymm.

Buster vivait donc uniquement à l’extérieur de la demeure et ne profitait d’aucune attention. Seul le fils de sa propriétaire venait à l’occasion lui offrir une petite balade. Cette vie solitaire dans des conditions extrêmes lui a laissé des séquelles tant physiques que psychologiques.

Il avait le pelage très emmêlé et souffre d’un problème de mobilité ainsi que d’un manque de considération et d’amour évident.

Un toit sur la tête

Kymm White n’a pas pu se résoudre à faire la sourde oreille. « Le plus important, c'est qu'il soit là et qu'il obtienne l'aide qu'il mérite », a-t-il déclaré au Mirror.

Depuis son arrivée au chenil, Buster est assez anxieux et hésite à se lier avec les membres du refuge et ses congénères.

Cependant, les bénévoles remarquent qu’il prend peu à peu confiance. Ce qu’il préfère par-dessous tout ? Jouer au ballon ! Mais l’équipe de sauvetage prend bien soin de ne pas mettre à mal ses articulations fragiles.

Buster verra prochainement un vétérinaire. L’objectif est de l’aider à vivre du mieux possible et de comprendre quelle est l’origine de ses maux. Il sera ensuite proposé à l’adoption. Le refuge recherche avant tout pour lui un environnement chaleureux, aimant et bien douillet.

A lire aussi : Supai remporte le titre de « chienne la plus heureuse du monde » après un début de vie difficile

« Il aura besoin d'une maison de retraite calme où il pourra encore profiter de ses promenades et du confort de son foyer », a précisé Kymm.

On espère que son joli minois et ses magnifiques yeux chocolats feront très prochainement fondre des personnes attentionnées.

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 28/06/22

    du fond du coeur, j'espère que tu vas trouver une gentille pour y finir paisiblement ta vie. Tu es trop mignon....je t'aurais bien adopté mais vu que tu es en Angleterre, la réponse va être "non" car j'avais fait la demande pour adopter "ARTHUR" (sur ce site) mais on m'a fait comprendre qu'il fallait plusieurs visites avant.....donc, mon tout beau, j'espère que tu seras vite adopté et que le site nous le dira.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 29/06/22

    URGENCE Absolue vite un panier retraite une bonne adoption Urgence je partage sur nice merci

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/07/22

    Il est magnifique ce petit toutou et j'espère de tout coeur qu'il sera adopté très vite par une famille bienveillante.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil