Un petit chien sauve la vie d’un vieil homme pris au piège dans sa voiture
Le mois de décembre dernier fut particulièrement glacial en Angleterre, et Morris Cohen risque bien de s’en souvenir encore longtemps. Cet homme est resté coincé pendant près de 24 heures dans sa voiture, et son corps a été envahi par le froid. Si Roger, le chien du voisin, ne lui avait pas porté secours, il ne serait probablement plus de ce monde aujourd’hui…
Dans le comté du Hampshire, au sud de l’Angleterre, un vieil homme a eu la vie sauve grâce au chien de son voisin. Morris Cohen, 94 ans, était seul chez lui au moment de son accident, mais il a rapidement été rejoint par Roger, un Jack-a-Poo (un croisement entre un Jack Russell Terrier et un Caniche). « S’il n’avait pas été là, je ne serais plus vivant aujourd’hui » a-t-il confié au micro d’ITV.
Roger, ce petit héros !
Alors qu’il revenait de courses, Morris a voulu sortir de son véhicule, mais il est tombé en arrière après que sa canne se soit brisée. Il s’est ainsi retrouvé coincé au niveau du plancher (l’espace où l’on met ses pieds), et n’en bougera plus pendant près de 24 heures.
Le vieil homme criait à l’aide de toutes ses forces, et c’est finalement le petit Roger qui s’est présenté à lui. La propriétaire du Jack-a-Poo s’est ensuite rendue sur les lieux, alertée par l’absence de son chien, et a pu appeler les secours. Morris a été admis à l’hôpital de Bournemouth pour une dizaine de jours de convalescence.
Une reconnaissance éternelle
« Je lui dois tout. Lui dire merci ne suffit pas. Comment peut-on remercier quelqu’un qui vous a sauvé la vie ? » a-t-il déclaré, ému. La maîtresse de Roger a été épatée des agissements de son chien : « Il a toujours été un peu nerveux, alors je suis agréablement surprise qu’il ait fait cela. »
La mésaventure de Morris Cohen se termine bien, mais rien de tout cela n’aurait été possible sans la présence de Roger, ce petit héros. Désormais, il compte bien lui exprimer sa gratitude chaque jour de sa vie !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
2 commentaires
Invité a écrit : 15/01/23
Bravo petit héros Roger !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/01/23
merci à ce petit ROGER !!!!
J'aime Répondre Signaler