Un petit chien sauve la vie de sa famille lors d'une inondation provoquée par la rupture d'un barrage en pleine nuit

Ron Borgese et Hui Yan ont une dette envers leur fidèle compagnon à 4 pattes, Snowy. Dans la nuit du lundi 19 août, le petit chien a alerté le couple d’un danger imminent en aboyant de toutes ses forces.

Illustration : "Un petit chien sauve la vie de sa famille lors d'une inondation provoquée par la rupture d'un barrage en pleine nuit"

Lundi 19 août, à 2h30 du matin, Ron Borgese et Hui Yan ont été soudainement réveillés par les aboiements bruyants de leur chien. Comme l’indique un article publié sur le site web de TBR News Media, leur ville a été ravagée par une violente tempête. Cette dernière a notamment rompu le barrage qui séparait Stony Brook’s Mill Pond de Stony Brook Harbor, provoquant ainsi de fortes inondations.

« Nous avons quitté la maison, confie le propriétaire de l’animal, [...] un arbre était tombé sur le toit [...]. Nous n’avions aucune idée de ce qui se passait. Le sous-sol n’était même pas inondé. Mais tout d’un coup, nous avons eu une pluie torrentielle de 30 cm, 60 cm, puis 120 cm, tout cela en une demi-heure. »

Illustration de l'article : Un petit chien sauve la vie de sa famille lors d'une inondation provoquée par la rupture d'un barrage en pleine nuit

© Jones's Kaiser

« Il ne fait aucun doute que nous aurions été emportés par les courants »

Comme l’expliquent nos confrères d’outre-Atlantique, l’effondrement du barrage a engendré de lourds dégâts. L’eau qui s’est enfuie pendant la tempête a détruit une bonne partie du logement de Ron Borgese et Hui Yan. « Le reste de notre maison est maintenant condamné », souligne l’Américain.

Depuis cette nuit chaotique, le couple considère son chien comme son « héros du moment ». Sans son intervention bruyante au beau milieu de la nuit, « il ne fait aucun doute que nous aurions été emportés par les courants », estime Ron.

À la suite de ce sombre événement, la famille s’est installée dans un hôtel. « Nous attendons des nouvelles de la compagnie d'assurance, mais elle ne coopère pas très bien jusqu'à présent, confie Ron Borgese, j'espère qu'elle fera ce qu'il faut. Si ce n'est pas le cas, nous devrons trouver une solution. »

A lire aussi : Ce Corgi célèbre dans son pays a décroché un emploi que très peu de représentants de sa race exercent

Quant au héros sans cape, qui porte le doux nom de Snowy, il se porte à merveille. Peu importe l’endroit où elle se trouve, la petite boule de poils est tout simplement heureuse de rester auprès des humains les plus chers à son cœur.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 09/09/24

    Fichus assureurs. Payé des sommes pharaoniques n'est plus suffisant pour être pris en charge. Et à propos de prise en charge le chien est plus efficace que n'importe quelles alarmes... d'assureur !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil