Un petit chien traumatisé par une agression surmonte son anxiété pour redécouvrir les joies de la plage (vidéo)
Violemment attaqué par un congénère, Wally Polly le Chihuahua en avait été marqué physiquement, mais aussi et surtout sur les plans psychologique et émotionnel. Le petit chien était constamment terrifié et ne pouvait aller nulle part sans sa maîtresse. Près de 2 années plus tard, il a trouvé la force de renouer avec l’une de ses activités préférées.
Wally Polly est l’un des 2 Chihuahuas de Georgi Green, l’autre étant une femelle appelée Coco Bean. La jeune femme de 26 ans et ses 2 chiens vivent à Brisbane, en Australie.
Tout allait pour le mieux pour ce trio complice et soudé jusqu’à ce terrible épisode survenu le 26 janvier 2023. Ce jour-là, Georgi Green promenait ses amis à 4 pattes quand un chien errant a surgi de nulle part pour les attaquer.
« Il s'en est d'abord pris à Coco Bean, l'attrapant par le haut du dos, avant de la laisser tomber et de se diriger directement vers Wally Polly, se souvient la propriétaire auprès de Newsweek. Ils ont tous les deux poussé les cris les plus glaçants que j'ai jamais entendus ». Il a saisi Wally Polly et a commencé à « le secouer comme un jouet à mâcher », détaille-t-elle.
Georgi Green a bien essayé d’éloigner l’assaillant, mais ce dernier refusait obstinément de lâcher prise. Par chance, un voisin qui passait par là en voiture est intervenu. Il est descendu de son véhicule et a couru vers le chien errant, qui a préféré relâcher Wally Polly et prendre la fuite.
Le Chihuahua était extrêmement mal en point. Il souffrait de 2 importantes lésions par perforation, d’une hémorragie interne, d’ecchymoses, ainsi que de lacérations sur ses organes génitaux. Coco Bean a eu un peu plus de chance, puisqu’elle s’en est sortie avec des contusions et sans perforation.
Le vétérinaire a confié à Georgi Green qu’il était surpris que ses chiens aient survécu à une agression aussi brutale.
« Je pleurais et lui disais à quel point j’étais désolée »
Traumatisé, Wally Polly ne se laissait approcher par personne à l’exception de sa maîtresse. Il cherchait constamment sa protection et était pris de terreurs nocturnes pendant des mois.
« Il y avait tant de fois où je le tenais dans mes bras, pleurais et lui disais à quel point j'étais désolée d'avoir laissé cela arriver », raconte Georgi Green.
Aujourd’hui, il va bien mieux. Il est encore réservé lorsqu’il se retrouve face à des chiens de grande taille, mais il progresse de jour en jour.
Récemment, le Chihuahua a trouvé le courage pour retourner à un endroit qu’il affectionnant tant jusqu’à l’agression : la plage. Sa propriétaire a filmé la scène et posté la vidéo sur TikTok le 4 novembre 2024. La voici :
@d0uble___g Not me bawling at the beach ???????????? #chihuahua #chihuahuasofinstagram #dogsofinstagram #dog #chihuahualove #chihuahualife #dogs #puppy #chihuahuas #dogstagram #doglover #dogoftheday #instadog #doglife #chihuahuaworld #chihuahuaoftheday #love #puppylove #chihuahuapuppy #cute #chihuahualover #chihuahuafanatics #puppiesofinstagram #doglovers #pet #pets #chihuahualovers #adoptdontshop #puppies #rescuedog
? Jacob and the Stone (Slowed) - Emile Mosseri & sped up + slowed
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire