Un petit chien volé par un motard mobilise les policiers qui se démènent pour le retrouver le plus vite possible

Les policiers n’ont pas perdu de temps. Dès le lendemain du vol d’un chien s’étant produit dans une rue indienne, ils ont localisé le kidnappeur à l’autre bout de la ville. Jusque-là, sa maîtresse était dans l’angoisse la plus totale.

Illustration : "Un petit chien volé par un motard mobilise les policiers qui se démènent pour le retrouver le plus vite possible "

Sac à dos, vêtements sombres et casque de moto sur la tête… Les enquêteurs de la police de New Delhi (Inde) n’avaient que cela comme éléments pour tenter de retrouver la personne qui avait volé un chien de petite taille en plein jour, mais les enregistrements obtenus grâce aux caméras de surveillance du quartier les ont grandement aidés.

Illustration de l'article : Un petit chien volé par un motard mobilise les policiers qui se démènent pour le retrouver le plus vite possible
NDTV / Twitter

Rapportés par India Narrative, les faits ont eu lieu le vendredi 17 février dans le sud de la capitale indienne, du côté de Chittaranjan Park. L’une des vidéos capturées par les systèmes de sécurité installés dans le secteur montrait un homme casqué courant derrière le malheureux canidé qui tentait désespérément de lui échapper. Le quadrupède avait fait de son mieux pour essayer de semer le ravisseur, mais ce dernier était bien trop rapide et déterminé à mettre la main sur lui.

Après avoir rattrapé le chien, il l’avait placé dans son sac et quitté les lieux, très probablement à moto.

Prévenue par la propriétaire du canidé, la police locale s’est tout de suite lancée à la poursuite du suspect, qu’elle a finalement réussi à identifier après avoir passé au peigne fin les enregistrements de près de 150 dispositifs de vidéosurveillance.

Retrouvé en 24 heures

Les forces de l’ordre sont parvenues à localiser l’individu et à procéder à son arrestation 24 heures plus tard. Le voleur se trouvait dans le quartier de Nawada, à près de 30 kilomètres à l’est du lieu de l’enlèvement.

Soulagée, la propriétaire du chien a remercié les policiers pour leur intervention rapide et efficace, grâce à laquelle son ami à 4 pattes est revenu auprès d’elle sans la moindre égratignure. Elle leur a adressé ses remerciements dans une vidéo postée sur Twitter et comprenant les images du rapt.

Elle a également posé pour une photo souvenir aux côtés des officiers et agents de la police, tout sourire et embrassant tendrement son chien.

A lire aussi : L'attitude touchante de 2 chiens attendant patiemment le moment où ils pourront enfin rencontrer le bébé de leurs maîtres (vidéo)

Illustration de l'article : Un petit chien volé par un motard mobilise les policiers qui se démènent pour le retrouver le plus vite possible
India Narrative

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 03/03/23

    mille mercis à la police d'avoir arrêté cet homme et d'avoir pu rendre le toutou à sa maîtresse (par contre la vidéo ne marche pas)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil