Un petit chiot retrouvé à l’arrière d’un camion-poubelles

Un petit chiot a été retrouvé au milieu des déchets, à l’arrière d’un camion à ordures. Mais il a eu la chance que 2 employés de l’entreprise d’assainissement dans laquelle il se trouvait aient eu la présence d’esprit de vérifier les déchets après avoir entendu un petit bruit. Le chiot est sain et sauf.

Illustration : "Un petit chiot retrouvé à l’arrière d’un camion-poubelles"

Heureusement pour ce chien, une femme avait l’ouïe fine. Il le fallait pour qu’il ait une chance de s’en sortir sans terminer à la poubelle. Jeudi dernier, en Uruguay, un employé d’une entreprise d’assainissement nommé Fernando Marie a eu la présence d’esprit de se taire lorsque sa collègue lui a réclamé le silence.

En effet, cette dernière venait d’entendre des bruits, qui se confirmaient dans le calme le plus total. Il émanait de l’arrière de leur camion rempli de déchets. « Nous avons décidé de l’ouvrir pour l’inspecter. Le camion était plein de déchets et nous avons continué à entendre des cris. Ils étaient de de moins en moins audibles, comme si on se noyait dans la poubelle. Et nous avons commencé à creuser », explique à The Dodo Fernando.

Illustration de l'article : Un petit chiot retrouvé à l’arrière d’un camion-poubelles

Le chiot a été adopté par la collègue de Fernando

Doucement, mais sûrement, les 2 employés creusaient un chemin qui les a conduits à un petit chiot. La vidéo montrant ce moment est touchante. Le canidé était désorienté, mais apparaissait en bonne santé.

Personne ne peut affirmer avec certitude comment le chiot a fini dans ce camion en compagnie des déchets. Même si Fernando pense que cela provient d’un propriétaire guère attentionné et qui voulait s’en débarrasser.

Dans tous les cas, le chiot a trouvé immédiatement un nouveau foyer. La collègue de Fernando a décidé de le ramener chez elle pour en faire un cadeau pour sa fille. Et à Fernando de conclure, tout sourire : « Je ne passais pas une bonne semaine, mais je suis heureux depuis. Cela a fait toute mon année, pour être honnête. »

A lire aussi : Ces chiens abandonnés suivent la voiture de leur maître sous le regard ému des bienfaiteurs (vidéo)

1 commentaire