Un petit chiot sauvé par 2 cyclistes et qui trouve par hasard sa future maîtresse

Columbo, un petit chiot, avait été abandonné depuis quelque temps et errait seul, sur un chemin proche de la ville de Columbus. Là, il fut secouru un peu par hasard par 2 cyclistes. Ramené au centre-ville, c’est là qu’il trouva sa nouvelle maîtresse d’adoption. Là aussi par hasard, et par amour !

Illustration : "Un petit chiot sauvé par 2 cyclistes et qui trouve par hasard sa future maîtresse"

Un petit chiot nommé Columbo errait, seul, dans la banlieue de la ville de Columbus, aux États-Unis. Un jour, son état physique s’est même dégradé après avoir été heurté par une voiture. Mais, la providence l’a amené à se faire secourir.

Jarrett Little et son ami Chris Dixon déambulaient tranquillement en vélo. Puis, lors d’un arrêt sur un chemin, ils ont aperçu un animal au loin. « Au début, je pensais que c’était un renard. Mais ce chien a finalement commencé à courir vers nous. Il avait l’air d’être dans un état terrible. Il avait faim. Il était en mauvais état, mais il semblait heureux de nous voir », raconte Chris à Ledger-Enquirer.

Illustration de l'article : Un petit chiot sauvé par 2 cyclistes et qui trouve par hasard sa future maîtresse

Malgré ses blessures, Columbo ne se fait pas prier pour avaler un peu de nourriture donnée gracieusement par les cyclistes. « Nous ne pouvions pas le quitter », estimait Jarrett. Alors, ce dernier a décidé de transporter Columbo de manière assez particulière, mais efficace. Comme on porte un enfant sur le dos.

2 fractures soignées par le vétérinaire

Une fois au centre-ville de Columbus, une demi-heure plus tard, les 2 cyclistes croisent une femme nommée Andrea Shaw. De façon aussi surprenante qu’inattendue, le coup de foudre entre la femme originaire du Maine et Columbo fut immédiat. D’ailleurs, le canidé accourut vers elle et lui lécha le visage, comme s’il s’agissait d’une connaissance.

Illustration de l'article : Un petit chiot sauvé par 2 cyclistes et qui trouve par hasard sa future maîtresse

Alors, en apprenant la vie du chien, Andrea était convaincue que Columbo allait devenir son compagnon pour toujours. Elle a d’abord transporté son nouvel animal chez un vétérinaire, afin de réparer les 2 fractures du chien. Aujourd’hui, il se remet admirablement bien de cet épisode traumatisant.

A lire aussi : Au sein de sa famille d'accueil dévouée, une chienne de refuge découvre les jouets et apprend à s'amuser (vidéo)

De quoi faire dire à Jarrett : « Il est dit que les chances de gagner à la loterie sont de un sur un million. Ce chiot a été le gagnant ! »

Illustration de l'article : Un petit chiot sauvé par 2 cyclistes et qui trouve par hasard sa future maîtresse

1 commentaire