Un petit garçon de 3 ans mordu 56 fois par le chien de la famille

Un chien a mordu, ce dimanche soir, un enfant de sa propre famille. Il avait pris les pleurs du bambin comme une menace, alors que le ton était monté entre le père de famille et un voisin. Dans la confusion générale, le canidé a occasionné 56 morsures au petit garçon. La vie de ce dernier n’est pas en danger.

Illustration : "Un petit garçon de 3 ans mordu 56 fois par le chien de la famille"

Ce dimanche 19 mai a tourné au cauchemar pour un enfant de trois ans, mordu à 56 reprises par un chien du côté de Grasse. Pis, par son propre chien.

Tout a débuté par un dîner entre voisins. D’un côté de la table, un couple. De l’autre, le voisin d’une vingtaine d’années. Et puis, tout dégénère. L’alcool n’est pas forcément étranger à un ton qui s’élève rapidement.

Les deux hommes en viennent aux mains, sous le regard du Berger Belge Malinois de la famille. Il mord d’abord le convive âgé d'environ 20 ans. Mais, en entendant les pleurs de l’enfant de trois ans, le canidé considère cela comme une menace, selon nos confrères de France Bleu. Il va le mordre à 56 reprises.

Une enquête sociale aura lieu

De quoi blesser gravement l’enfant aux cuisses et aux bras. Heureusement, il ne se trouvait pas, au moment de son transport vers l’hôpital de Lenval, à Nice, dans un état critique. Ses jours ne sont pas en danger.

A lire aussi : Quand un chien met de la lumière dans la vie d’un militaire vétéran traumatisé par son passé

Les deux hommes ont eux été interpellés et placés en garde à vue selon le site de la radio locale. Ils seront convoqués ultérieurement pour répondre de leurs actes devant la justice. Par ailleurs, une enquête sociale devrait accompagner cette convocation.

2 commentaires