Un petit garçon de 5 ans s'éloigne du domicile familial. La police le retrouve avec son protecteur, un Berger Allemand !

La police de Houston, aux États-Unis, a reçu un appel de détresse concernant la disparition d'un enfant. Ce dernier s'était éloigné du domicile en compagnie de son chien.

Illustration : "Un petit garçon de 5 ans s'éloigne du domicile familial. La police le retrouve avec son protecteur, un Berger Allemand !"

Le média Click 2 Houston a apporté une nouvelle preuve que le chien est le meilleur de l'Homme. Dans un article publié le 4 avril 2022, une journaliste raconte l'histoire d'un petit garçon de 5 ans, Jose Muñoz, qui s'est perdu.

L'enfant, atteint du syndrome de Down (trisomie 21), a réussi à quitter le domicile familial, à l'insu de sa maman, Jasmine Martinez. Cette dernière a déclaré qu'ils faisaient une sieste ensemble, mais à son réveil, son fils avait disparu. La police de Houston a été prévenue immédiatement.

Illustration de l'article : Un petit garçon de 5 ans s'éloigne du domicile familial. La police le retrouve avec son protecteur, un Berger Allemand !

© Click 2 Houston (capture d'écran)

Le chien protège l'enfant

Une demi-heure après avoir reçu l'appel de la mère de famille, les autorités locales ont retrouvé le garçon à environ un kilomètre de sa maison. Jose marchait sur la voie ferrée aux côtés de son meilleur ami, Alejandro. Le Berger Allemand d'un an a toujours veillé sur l'enfant et a tissé un lien indestructible avec lui.

Illustration de l'article : Un petit garçon de 5 ans s'éloigne du domicile familial. La police le retrouve avec son protecteur, un Berger Allemand !

© Click 2 Houston (capture d'écran)

Lorsque les policiers se sont occupés de Jose, l'animal ne s'est jamais éloigné de lui. Même lorsqu'il a été installé dans une voiture de patrouille : le chien a sauté à l'intérieur, pour s'asseoir à côté de son petit protégé. « Nous l'avons eu quand il était bébé, a expliqué Samantha Muñoz, la sœur de Jose, Alejandro a toujours été un chien surprotecteur depuis que nous l'avons eu. Je n'ai pas été surprise quand ils ont dit qu'il marchait avec lui pendant tout ce temps. »

A lire aussi : Déjà mécontente de devoir faire de l'exercice sur le tapis roulant aquatique, cette chienne devient folle quand on y ajoute une "option" (vidéo)

Quant à la maman, elle a exprimé sa profonde reconnaissance non seulement envers les secouristes, mais aussi envers le Berger Allemand qui a protégé son fils. Heureusement, Jose ne s'est pas blessé au cours de cette escapade. Jasmine Martinez a indiqué sa volonté d'installer une sécurité enfant aux portes, pour éviter qu'un autre incident de ce genre ne se reproduise.

1 commentaire