Un petit garçon de 5 ans s'éloigne du domicile familial. La police le retrouve avec son protecteur, un Berger Allemand !
La police de Houston, aux États-Unis, a reçu un appel de détresse concernant la disparition d'un enfant. Ce dernier s'était éloigné du domicile en compagnie de son chien.
Le média Click 2 Houston a apporté une nouvelle preuve que le chien est le meilleur de l'Homme. Dans un article publié le 4 avril 2022, une journaliste raconte l'histoire d'un petit garçon de 5 ans, Jose Muñoz, qui s'est perdu.
L'enfant, atteint du syndrome de Down (trisomie 21), a réussi à quitter le domicile familial, à l'insu de sa maman, Jasmine Martinez. Cette dernière a déclaré qu'ils faisaient une sieste ensemble, mais à son réveil, son fils avait disparu. La police de Houston a été prévenue immédiatement.
© Click 2 Houston (capture d'écran)
Le chien protège l'enfant
Une demi-heure après avoir reçu l'appel de la mère de famille, les autorités locales ont retrouvé le garçon à environ un kilomètre de sa maison. Jose marchait sur la voie ferrée aux côtés de son meilleur ami, Alejandro. Le Berger Allemand d'un an a toujours veillé sur l'enfant et a tissé un lien indestructible avec lui.
© Click 2 Houston (capture d'écran)
Lorsque les policiers se sont occupés de Jose, l'animal ne s'est jamais éloigné de lui. Même lorsqu'il a été installé dans une voiture de patrouille : le chien a sauté à l'intérieur, pour s'asseoir à côté de son petit protégé. « Nous l'avons eu quand il était bébé, a expliqué Samantha Muñoz, la sœur de Jose, Alejandro a toujours été un chien surprotecteur depuis que nous l'avons eu. Je n'ai pas été surprise quand ils ont dit qu'il marchait avec lui pendant tout ce temps. »
Quant à la maman, elle a exprimé sa profonde reconnaissance non seulement envers les secouristes, mais aussi envers le Berger Allemand qui a protégé son fils. Heureusement, Jose ne s'est pas blessé au cours de cette escapade. Jasmine Martinez a indiqué sa volonté d'installer une sécurité enfant aux portes, pour éviter qu'un autre incident de ce genre ne se reproduise.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 11/04/22
trop contente que le BA ait veillé tout le long sur son petit maître et que celui-ci ait été retrouvé
J'aime Répondre Signaler