Un pilote survole 2500 kilomètres pour réunir un chien et sa famille séparés depuis 10 ans
Les membres d'une famille de l'Arkansas (sud des États-Unis) ont été bouleversés par la disparition de leur chien, nommé Razzle. Mais Jeremy Wade, un pilote bénévole impliqué dans l'association Pilots n Paws, a réussi à panser leur cœur, 10 ans plus tard.
Il a fallu une décennie à la famille pour retrouver son compagnon à 4 pattes bien-aimé. Lorsque ce dernier a disparu, les enfants étaient jeunes. Simon, âgé de 5 ans, et Seth, 12 ans à l'époque, sont aujourd'hui des adultes. Ils n'auraient jamais cru pouvoir serrer Razzle dans leurs bras une nouvelle fois.
Ces merveilleuses retrouvailles ont été possibles grâce à Jeremy Wade, rapporte Fox News.
Le chien était en mauvaise santé
Razzle a été recueilli par les bénévoles d'un refuge situé en Californie. Grâce à sa puce électronique, ils ont pu identifier ses propriétaires. Mais son état de santé était désastreux.
« Jusqu'à ce qu'il soit temps de le ramener à la maison, Debbie Newton, qui fait du bénévolat auprès d'une organisation de sauvetage locale, a organisé beaucoup de visites chez le vétérinaire et a pris soin de lui », a déclaré Jeremy Wade.
L'animal étant très fragile, un long voyage enfermé dans une caisse de transport aurait pu lui être fatal. Jeremy Wade s'est donc porté volontaire pour l'accompagner personnellement.
Un voyage qui a duré plus de 10 heures
Leur long périple aérien a commencé le 6 juillet. Le pilote et son protégé ont effectué un trajet de plus de 10 heures dans les nuages. Plusieurs escales ont été nécessaires, notamment pour l'ajout de carburant. Niveaux d'oxygène ou encore conditions météorologiques, une myriade d'éléments ont inquiété l'Américain courageux au cours de la traversée.
Heureusement, le trajet de 2500 kilomètres s'est déroulé sans encombre. Jeremy Wade et Razzle ont atterri en toute sécurité en Arkansas. Le chien a pu rentrer à la maison après 10 ans de pérégrinations.
Personne ne sait ce qu'il lui est arrivé pendant tout ce temps et comment il a fait pour s'éloigner autant de son foyer. Quoi qu'il en soit, parents et enfants ont été heureux de le récupérer. « Nous avons été submergés par la gentillesse de toutes les personnes qui l'ont aidé à rentrer chez lui », a confié la maman.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 13/07/21
10 ans....???? malgré sa puce électronique et son "état de santé", je ne comprends pas pourquoi l'association a mis autant de temps à retrouver les maîtres du chien ???? (soit j'ai mal compris la fiche ou bien pendant des années le chien a erré seul jusqu'au moment de tomber sur l'association ???). Dommage que la vidéo ne nous montre pas l'arrivée du toutou auprès de ses maîtres (car la vidéo montre un avion décoller, on s'en fiche un peu).....j'espère que le toutou va vivre encore de belles années.
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 04/11/21
J’avais cru comprendre que le chien avait erré pendant tout ce temps, d’où le fait qu’il s’était éloigné de plus de 2000 km. Et oui, j’aurai voulu voir les retrouvailles moi aussi. La partie “vidéo” était un peu clickbait.
J'aime Répondre Signaler