Un Pitbull attend sa famille au refuge depuis trois ans
Depuis octobre 2015, Cola attend patiemment d’être adopté depuis son refuge de Yonkers aux États-Unis. Errant dans les rues, les sauveteurs l’ont amené au chenil et depuis, personne n’a montré d’intérêt pour ce pauvre chien. Pourtant, Cola est un élève modèle.
Les Pitbull ont mauvaise réputation et c’est certainement cela qui rebute les potentiels adoptants de prendre Cola sous leurs ailes. Pourtant, ce chien est d’une gentillesse remarquable.
Trois longues années
Dès son arrivée au refuge, les sauveteurs ont pu remarquer que Cola avait eu une famille avant de se retrouver à la rue. En effet, il a été stérilisé et surtout, il est très obéissant, calme et aimant. Il n’aboit jamais et attend son tour lorsque c’est l’heure de la balade. Pourtant, sa famille ne l’a jamais réclamé et aucune autre n’a encore souhaité l’adopter.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Cola est un amour de chien
Contrairement à de nombreux chiens sortis de la rue, Cola n'a jamais montré le moindre signe d’agressivité ni de peur. Il a un tempérament facile à vivre et est un animal d’une douceur remarquable. D’autre part, c'est un beau chien, bien proportionné et équilibré.
Il aime par-dessus tout jouer avec les balles de tennis. Dès qu’il sort, il embarque deux balles de tennis dans sa gueule et attend qu’un employé ou un bénévole joue avec lui. Seule la fatigue peut l’arrêter ! Il ne quitte jamais ses balles. Peut-être qu’elles le rassurent et qu’il s’agit d’un antistress pour lui. Cola ne sait pas trop jouer avec les jouets couineurs, car comme beaucoup de ses congénères, il les croque jusqu’à trouver l’élément qui fait du bruit.
Le Pitbull attend de pouvoir donner tout son amour à son maître
Cola mérite tout autant qu’un autre qu’un maître l’aime et s’occupe de lui. Le personnel du refuge a tout mis en œuvre pour lui trouver un foyer. Il possède également sa propre page Facebook, où photos, vidéos et témoignages sont partagés, afin qu’une famille adopte enfin ce si gentil chien, mais en vain. Depuis peu, de nombreux médias relayent l'histoire de Cola, afin d'aider le refuge à lui trouver une famille adoptive.
Il y a bien eu quelques demandes depuis trois ans, mais aucune n’a abouti par manque de sérieux des adoptants ou bien parce que les conditions de vie proposées ne lui étaient pas adaptées.
Des critères bien précis
Les adoptants ne doivent pas avoir d’autres animaux de compagnie ni d’enfants en bas âge, afin d’éviter les interactions brutales et involontaires. Les enfants plus grands sont bien évidemment une excellente opportunité de jeu pour Cola et il aime aller à leur contact. Doux et affectueux, il est un compagnon idéal pour une famille. Espérons qu’il trouvera rapidement tout l’amour qu’il mérite…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire