Un Pitbull libéré de sa chaîne et de son ancien propriétaire
Constamment attaché à une chaîne le reliant au magasin de carrosserie de son propriétaire, un Pitbull d’un an voyait sa santé physique et mentale déclinée. Jusqu’au sauvetage d’un membre de BFF Pet Rescue. Plusieurs jours plus tard, le Pitbull âgé d’un an n’est plus le même et a retrouvé goût à la vie.
Franckie est enfin heureux. Ce Pitbull a jusqu’ici vécu dans l’insalubrité la plus totale. Son propriétaire, au départ adorable lorsqu’il ne disposait que d’un chiot, a rapidement été dépassé par son chien et ses besoins, notamment en termes de promenade et de sorties. Si bien que le quotidien de Franckie se résumait à être attaché à une chaîne, dans le magasin de carrosserie où travaillait son maître. Ni plus, ni moins.
Jusqu’à ce que Summer Parker, membre du conseil d’administration et coordinateur bénévole pour BFF Pet Rescue, n’entende parler de lui. A nos confrères de The Dodo, il conviait : « J’ai découvert Franckie grâce à une personne qui vit et travaille dans la région où il a été enchaîné. J’ai commencé à communiquer avec le propriétaire et nous avons évoqué la possibilité de sauver son chien. » Ce dernier avait conscience du mal qu’il occasionnait.
Une éducation à reprendre du début
Puis, Parker eu l’autorisation pour aller rencontre Franckie, un chien d’ordinaire blanc devenu gris à cause de l’huile, triste et entouré d’ordures. A un an, la vie de Franckie ne tenait plus qu’à un fil. « Il n’y a pas eu de négociation, pas eu d’argent en échange. 24h après la rencontre, Franckie était libre », exprimait fièrement un Parker persuasif.
Aussitôt, le comportement de Franckie changea. Son aspect aussi après un premier bain qui consistait à lui enlever « l’huile de graisse » qui avait collé et s’était incrustée dans son pelage. Une visite chez le vétérinaire plus tard pour un contrôle de routine et une stérilisation, et Franckie était bon pour réapprendre les bases de la vie d’un chien domestique.
Le refuge a d’abord pensé à socialiser Franckie, lui apprendre les bons comportements avant de le proposer à l’adoption. C’est ainsi qu’il vit pour le moment entouré de personnes compétentes qui savent comment remettre ce Pitbull sur le bon chemin.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire