Un Pitbull abandonné trouve refuge et affection dans une caserne de pompiers (vidéo)
Victime d’un abandon, Blaze n’a pas poussé la porte d’un refuge comme le font la plupart de ses congénères : c’est dans une caserne de pompiers que le Pitbull a tenté de renouer avec le bonheur. Le chien y a passé une journée exceptionnelle, mais sa joie ne faisait que commencer…
Brett Dugas, pompier et ambulancier depuis près de 12 ans, est l’heureux propriétaire de 2 Bergers Allemands : Livia et Mya. « Les chiens ont toujours occupé une place particulière dans ma vie, confie-t-il à Newsweek. Rentrer à la maison auprès de mes chiennes est la meilleure chose qui soit. Elles nous font tellement rire chaque jour ! »
Véritable ami des bêtes, Brett prend plaisir à partager les aventures de Livia et de Mya sur les réseaux sociaux. Ce ne sont pourtant pas les vidéos de ses chiennes qui ont attiré le plus d’internautes dernièrement, mais celles de Blaze : un chien errant ayant été convié dans sa caserne le mois dernier, à Cleveland, dans l’Ohio (États-Unis).
Un chien abandonné ?
Le Pitbull en manque d’affection avait été retrouvé dans les rues quelques jours plus tôt par les policiers. « Ils ont essayé de savoir s’il était perdu ou disparu, poursuit Brett. Ils ont fait de leur mieux et ont utilisé les réseaux sociaux pour savoir si quelqu’un de notre communauté le connaissait ou savait d’où il venait. »
Malheureusement, Blaze n’a jamais été réclamé par ses anciens détenteurs. Son comportement laissait pourtant croire qu’il avait connu une famille dans le passé. « Il semblait avoir été dressé, car il s’asseyait sur commande, donnait la patte et faisait ses besoins correctement », a remarqué Brett.
Une journée parfaite
En se rendant à la caserne des pompiers le 6 juin dernier, Blaze a passé une journée fabuleuse. « Je lui ai fait faire un petit tour de la station. Je lui ai montré les camions, mon matériel, etc. Il était tellement amical et si bien élevé », se souvient son bienfaiteur.
Les collègues de ce dernier ont pris plaisir à s’occuper du Pitbull, eux aussi. « Il était très câlin et sautait dans les fauteuils pour se blottir contre nous. Il s’est même endormi sur mes genoux et a commencé à ronfler. Il s’est tout de suite intégré dans le groupe ! » a ajouté Brett.
@doglifewithbrett Safe to say he loves the Fire Station. #fyp #foryou #happy #dogs #dogsoftiktok #straydog #puppy #hearttouching #fireman #firestation #doglife #happydog #pitbull #goodvibes #viral #doglover #fy #fyp?
? Soft and minimal instrumental music(1259336) - MaxRecStudio
Blaze a savouré chaque minute de sa journée. « Ce qu’il a adoré, c’était toute l’attention qu’on lui portait. Toute notre équipe est composée d’amoureux des chiens et des animaux. Tout le monde était donc ravi de jouer avec lui. C’est comme s’il était l’un des nôtres », a déclaré Brett.
Une fin heureuse
Le Pitbull n’est pas devenu un membre permanent de la caserne, mais son histoire a tout de même connu une fin heureuse. « Un commissaire de la ville avait entendu parler de lui. En se rendant à l’endroit où les policiers le détenaient, il est immédiatement tombé sous son charme. Lui et ses proches ont décidé de l’adopter. On m’a dit qu’ils étaient très heureux avec lui et qu’ils l’avaient appelé Tank ! »
En plus d’apporter de bonnes nouvelles, Brett a tenu à remercier les policiers : « Ces héros sont ceux qui ont vraiment aidé ce gentil chien ». Ravi de l’issue réservée à l’adorable Pitbull, Brett espère un jour égayer la vie d’autres chiens dans le besoin.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
2 commentaires
Invité a écrit : 20/07/23
C'est fou le nombre de pitbull qui semblent les sujets d'abandons. Ou woopets est particulièrement sensible aux malheurs de cette race.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/07/23
trop heureuse que BRETT ait été adopté (comme quoi, le court où il est rentré dans cette caserne, ...ça lui a permis de se faire adopter par un "commissaire")
J'aime Répondre Signaler