Un Pitbull aveugle et abandonné, trouvé sur un banc public
Sans doute victime de la mauvaise réputation que traîne sa race, très certainement rejetée à cause de son handicap, cette pauvre chienne était tellement effrayée qu’elle n’avait pas la force de bouger de sa place lorsqu’elle avait été trouvée par des volontaires.
Poly, une femelle Pitbull de 3 ans, est en effet aveugle et malade. Lorsque l’équipe de Foreverhome Pet Rescue, une organisation basée à Los Angeles, est venue la récupérer, la chienne était totalement tétanisée. Elle se tenait recroquevillée sur un banc public au beau milieu d’un parc situé à Santa Barbara, en Californie.
Personne ne savait depuis combien de temps elle s’y trouvait. L’identité de son ancien propriétaire était tout aussi mystérieuse. Quoi qu’il en soit, les volontaires de l’association californienne ont emmené la chienne dans leur structure d’accueil, constatant au passage qu’elle avait récemment mis bas. Il n’y avait toutefois aucune trace de ses petits dans les parages.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Poly souffrait par ailleurs de problèmes cardiaques et d’affections dermatologiques. Elle avait donc grand besoin de soins urgents. Le personnel de Foreverhome Pet Rescue s’est occupé d’elle, l’a nourrie et traitée. Il lui a surtout donné ce dont elle manquait vraisemblablement le plus : de l’attention et de l’affection. Et la chienne le lui rendait bien, puisque les volontaires la décrivent comme étant gentille et d’une grande tendresse.
Les soigneurs de Foreverhome Pet Rescue et les vétérinaires s’efforcent de lui apporter les soins nécessaires au quotidien de manière à ce que son état de santé se stabilise. Dès que cet objectif sera atteint, Poly pourra être proposée à l’adoption et ainsi recevoir tout l’amour qu’elle mérite.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire