Un Pitbull et un chaton « différents » deviennent les meilleurs amis du monde
Ajax le Pitbull et Mr. Magoo le chaton sont venus au monde avec des malformations. Cela ne les a pas empêchés de développer une remarquable joie de vivre, ni surtout de devenir inséparables.
Ajax a été adopté alors qu’il n’était âgé que de 5 semaines et demie. Un âge trop précoce pour être séparé de sa mère, sachant qu’un chiot doit passer au moins 8 semaines à ses côtés, mais ce Pitbull avait peu de chances de survivre sans un suivi spécial, car il était beaucoup trop faible.
Ayant eu vent de son cas, Avery Welch, une assistante-vétérinaire du Connecticut (nord-est des Etats-Unis), a décidé de s’en occuper. Avant de l’emmener, elle a donné de l’argent à ses anciens propriétaires pour qu’ils fassent stériliser la mère d’Ajax et castrer son père.
Il y a quelque temps, Avery Welch s’est rendu compte que son chien souffrait d’une dysplasie de la hanche, ainsi que de problèmes au genou (ou grasset). Des anomalies qui causent d’affreuses douleurs et qui nécessiteront très probablement l’amputation de ses 2 pattes arrière dans un proche avenir.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Malgré ces difficultés, Ajax est un compagnon des plus affectueux et à la joie de vivre enchanteresse. S’il est soigné et choyé par sa maîtresse, celle-ci bénéficie en retour de son aide précieuse au quotidien, car Avery Welch souffre d’anxiété et de dépression.
Le Pitbull sait la réconforter et l’apaiser lorsqu’une crise s’annonce. Il lui suffit de poser sa tête sur ses genoux pour que la jeune femme retrouve une bonne part de quiétude.
Mais ce n’est pas tout. Depuis peu, en effet, Ajax vient en aide à un autre être qui n’a pas été gâté par la vie. Son petit protégé s’appelle Mr Magoo (du nom du personnage de dessin animé créé par John Hubley) et c’est un chaton qui a été trouvé par un ami d’Avery, sur un trottoir à New York.
Magoo est, lui aussi, né avec une anomalie rare appelée colobome, caractérisée par l’absence de paupières. Le chaton et le chien se sont entendus dès la minute où ils se sont rencontrés. Depuis, Ajax et Magoo sont devenus inséparables.
Le petit félidé recherche systématiquement la compagnie bienveillante et protectrice de son ami canidé. Une complicité que l’on sent clairement en découvrant ces photos prises par Avery Welch…
Photos : Avery Welch
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire